Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Messages Liaison / porte ouverte / sirène int. ?

Bonjour,

Nous avons notre système d'alarme depuis juillet 2017 et nous avons dû changer les piles plusieurs fois depuis.
En Janvier 2019, l'installateur a remplacé la sirène extérieure et mis nos nouvelles piles.
Depuis quelque temps, nous avons à nouveau des messages d'alerte "piles" clavier, sirène interne et depuis ce week-end sirène extérieure.
Que faut-il faire pour changer les piles de la sirène interne ?
De plus, nous recevons depuis longtemps des messages d'avertissement pour deux portes "liaison"
A quoi cela peut-il être dû ?
Et de temps en temps, on nous indique "porte ouverte" pour une porte qui ne l'est pas du tout.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Cordialement

B
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour B.

    Pouvez-vous préciser le modèle de votre système d'alarme et faire un descriptif de votre habitat.

    Bonne journée !

    B
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    Protexial IO, Système d'alarme radio sans fil.
    Avec une sirène ext et int., un clavier, plusieurs détecteurs de porte et des détecteurs de mouvement. Nous n'avons pas de télecommande.
    J'active l'alarme via mon Iphone,
    les touches du clavier sont trop petites et trop bancales pour moi.

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    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à résoudre mes problèmes ?
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous avez changé les piles se trouvant dans la Protexial ?

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    Dans la centrale le 20 octobre 2020.

    Jean-Luc B.

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    Bien ! Et qu'est-ce que vous avez mis comme piles ?

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    Malheureusement, je ne me souviens pas.

    Jean-Luc B.

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    Et ouvrez la centrale et vérifiez. Profitez en pour en faire une mesure.

    Bonne journée !

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    "Profitez en pour en faire une mesure" Qu'est-ce que cela veut dire ?
    Et pourquoi est-il important de savoir quelles piles nous avons utilisées ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Mesurez la capacité des piles.

    Ensuite: quelles piles: simplement parce qu'on s'est rendu compte ici plusieurs fois, qu'il fallait bannir les piles de sous-marque qui ne tiennent pas, comme les Carrefour, Auchan ou autre Hyper U et surtout pas de piles rechargeables.

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    Les piles de mauvaise qualité pourraient alors être à l'origine de nos problèmes de "liaison, porte ouverte"?
    Vous recommandez donc Varta etc

    En effet, nous devons maintenant remplacer les piles de la sirène interne et extérieure..
    Que faut-il faire pour changer les piles de la sirène interne? Pour la sirène extérieure, j'ai déjà reçu une description de votre part.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Des piles faibles dans la centrale peuvent engendrer des problèmes de liaison avec les éléments.

    Pour les remplacer, appuyez sur "OFF" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant. Vous avez ensuite 2 minutes pour ouvrir la centrale et ensuite tout le temps que vous voulez pour remplacer les piles.

    Bonne journée !

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    Merci, nous n'avons pas de télecommande, mais un clavier.

    Et pour la sirène interne ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si vous possédez le code installateur. Il sera nécessaire de faire Menu/ Code installateur et 753+ OK.
    Cette manipulation permet d’ouvrir la mémoire et donc d'inhiber l'auto protection.
    Vous aurez 2 minutes pour ouvrir la centrale.

    Bonne journée !

    B
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    Bonjour,
    Hier, nous avons remplacé des piles (U puissance alcalines) du clavier et de la centrale avec des Duracel Plus. Après avoir réactivé le système d'alarme, tous les messages ont disparu.
    Le soir, au moment de l'activation, les messages d'erreur des sirènes se sont toutefois à nouveau affichés. Il faut encore changer ces piles.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour B

    Est-ce que vous avez aussi remplacé les piles des sirènes ?

    B
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    Pas encore, mais c'est prévu pour les prochains jours.

    B
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    Bonsoir,
    Est-il possible de modifier le volume de la sirène extérieure? Si oui, comment?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, pas possible !

    Bonne journée !

    B
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    Bonjour,
    Hier, nous avons enfin trouvé le temps de changer les piles de la sirène interne.Nous avons d'abord dû trouver les vis, en bas selon la description, mais non, elles étaient en haut. Devant le clavier: code utilisateur, <7s OFF jusqu'au bip. Malheureusement, à un moment donné, la sirène s'est mise à sonner, y compris un appel sur mon téléphone portable.
    Bon, de nouvelles Duracel plus sont maintenant en place, le clapet est à nouveau étanche, les vis sont serrées.
    Depuis le 20 décembre, nous avons un nouveau message d'erreur pour une porte, il y a un problème de liaison (nous avions déjà remplacé les piles de la centrale par des Duracel plus), pourquoi cette erreur ?
    De plus, nous devons encore remplacer les piles de la sirène extérieure. Comment éviter que l'alarme se déclenche à nouveau avec un appel sur le portable ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Bonjour B,

    Il vous suffit de maintenir la touche OFF de votre télécommande jusqu’à attendre que le voyant s'éteint.

    Suite à ça vous avez 2 minutes pour ouvrir un capot. Une fois ouvert vous avez tout le temps pour changer vos piles.

    Bonne journée,

    B
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    Bonsoir,
    Malheureusement, nous n'avons pas de télécommande, que le clavier. Et le capot de la sirène interne était ouvert, nous en train de changer des piles et l'alarme sonnait.

    Bonjour B,


    Depuis le clavier vous pouvez procéder à la manipulation suivante :


    - sur votre clavier LCD : appuyer sur "Menu" et tapez votre code "Installateur".

    Quand l'écran affiche "1 Langue  2 Code" : Tapez 753 et validez avec "OK"




    Je vous met en lien l'accès à la notice qui vous sera utile de consulter afin de pouvoir correctement utiliser votre système d'alarme.


    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121314a-protexiom-ultimate-fr-221116.pdf


    Bonne journée

    B
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je ne connais pas le code "installateur".

    B,

    Essayez le code usine qui est le 2222

    Bonne journée,

    B
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    Bonjour.
    Merci pour le code usine.

    Apropos de message "liaison porte" : Pourquoi ce message affiche?
    Des piles neuves ont été installées dans la centrale...

    B
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    Apropos code 2222
    Sur Centrale (sur mon ordi) j'ai saisi installateur et 2222 ainsi que Code d'authentification demandé:
    "Mauvais login/password"

    B,


    Avez-vous changé les piles du détecteur en question?

    Si vous ne possédez plus le code installateur il faudra procéder au reset de votre système.

    Page 69

    Bonne journée,

    B
    B

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    J'ai remplacé cette pile le 25juin 2020.
    (je ne me souviens plus avec quelle marque)

    Nous avions auparavant un système d'alarme câblé.
    Je voulais un système d'alarme qui "fonctionne" avec la Tahomabox.
    Honnêtement, si j'avais su qu'il fallait constamment changer les piles, je n'aurais jamais fait installer ce système d'alarme.
    J'en ai vraiment marre.

    B,

    Un problème de liaison peut être dû soit au pile soit aux perturbations radio entre votre centrale et le détecteur.

    Veuillez l'inverser avec un autre.

    Bonne journée,

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