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Question en attente de réponse

Fin de course haute somfy Io

Bonjour,

Ma maison a été livrée il y a maintenant un peu moins de deux ans. Elle est équipée de volets roulants avec des motorisations Somfy IO.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à il y a un mois ou mon volet roulant de porte fenêtre de la pièce principale s'arrêtait 50cm avant le haut. Ma box connexoon Windows remontait un état ouvert au maximum. J'ai donc pensé à un problème de détection automatique de la butée haute. Depuis hier, le problème s'est résolu seul et l'ouverture se fait à nouveau à fond. Une nouvelle calibration automatique a du avoir lieu.

Malheureusement un autre volet fait la même chose depuis ce matin, il s'arrête 50cm avant le haut mais remonte un état ouvert à rond sur connexoon. Il y a t'il une solution pour forcer sa calibration sans attendre 1 mois ?

Je précise que tous les volets de ma maison sont branchés sur la même ligne électrique et que je ne peux donc pas, de ce que j'ai compris, procéder à une remise à zéro sans perdre toutes les données.

Avez-vous aussi une idée de la cause possible et d'un éventuel moyen de prévention ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Frédéric

Merci,

Frederic
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    Bonjour,

    Bien sûr que si qu'un VR peut être reseté même s'il est raccordé en série sur une ligne dédiée.
    D'ailleurs ce type de raccordement est le seul autorisé !

    pour la RàZ il suffit de débrancher le VR concerné à sa dérivation après avoir coupé le disjoncteur de la ligne, de raccordé ce VR sur une prise provisoire.

    Il faudra nous indiquer le type exact de vos Vr car certains ne nécessitent pas de 2.8.2.

    CdL

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    Bonjour V-Rod,

    Merci pour votre retour très rapide.

    Je prends note de la possibilité de passer par une alimentation temporaire pour le reset. Elle risque de dépasser mes maigres connaissances mais je vais la transmettre à mon constructeur.

    Concernant le modèle exact du volet, je ne l'ai pas en ma possession, je vais également me rapprocher de mon constructeur pour tenter de le connaître. Je vous transmettrai l information dès que je laurai.

    Cordialement,

    Frédé

    Frederic
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    Bonjour à tous,

    Comme convenu je reviens vers vous avec un peu plus de précision sur le modèle de mes volets. Mais elles risquent d'être minces car la seule information que mon constructeur a pu obtenir de son fournisseur est "Motorisation Radiocommandée SOMFY IO avec commandes individuelles SMOOVE".

    Si cela peut vous aider un peu plus, il s'agit d'une motorisation montée d'usine sur des blocs fenêtre / volet roulant.

    Merci d'avance à vous,

    Cordialement,

    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Il peut s'agir d'un RS 100 IO équipé d'une Smoove RS 100 IO mais rien n'est vraiment sur.

    Je vous invite à reprendre contact avec le professionnel pour vous procurez cette information.

    Bonne journée,

    V-Rod
    V-Rod

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    Bonjour,

    De toute manière, seuls deux systèmes IO existent !

    Donc, en l'absence de connaissance du type exact de moteur, vous pouvez commencer par supposer que c'est un RS100 IO.
    Comme ce moteur ne nécessite pas de 2.8.2, appliquez cette manip : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Si la manip ne fonctionne pas, alors c'est obligatoirement un Oximo IO, dans tel cas, débranchez le moteur à sa dérivation après avoir coupé le 230v au disjoncteur dédié. Puis raccordez ce moteur à une prise provisoire et appliquez cette manip: https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    l'une de ces deux manip doit obligatoirement fonctionner.

    CdL

    Frederic
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    Merci à vous deux pour vos retours. Je teste dès que possible le tutoriel pour la remise à zéro du rs100 io.

    Cordialement,

    Frédéric

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