Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

moteur oximo rts + telis 4 + telis 6 = possible ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté par anticipation de panne de mes moteurs de volets actuels, 3 moteurs oximo rts + une telis 4 + une telis 6 afin de récréer ce que j'ai déjà chez moi.

Question 1 : possible de mettre en direct un moteur avec une telis 4 ? moteur 1 sur canal 1, moteur 2 sur canal 2, etc, sachant que j'ai acheté que ca...
Question 2 : si ca marche avec les telis 4, j'imagine que cela va aller aussi pour la telis 6, histoire de bien faire les programmation journalière pour chaque canaux ?
Question 3: j'ai lu qu'il fallait programmer les moteurs avec un seul sous tension à la fois. Ok pour le début, car je peux en programmer un à la fois MAIS une fois l'association faite pour les suivants, le moteur hors tension gardera bien en mémoire la telis 4 avec le bon canal, si je le laisse dans son carton en attendant de pouvoir changer un moteur HS ? ya til une memoire interne ?
Question 4: Les moteurs ayant été acheté sur un site de vente entre particulier, vous voyez ce que ej veux dire ;-), ils sont neuf MAIS me conseillez vous de faire un reset tout de même ( double coupure d'alim, si j'ai bien suivi ) ? puis associer ma telis 4 si OK à la réponse 1 ;-) ?

Merci pour vos retours, j'espère avoir été clair

Bonne soirée

Fred

Merci,

fred
fred

fred

Niveau
0
12 / 100
59171
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Question 1 = Oui
    Question 2 = Oui
    Question 3 = Les télécommandes mémorisées, restent mémorisées
    Question 4 = Non

Bonne journée !

fred
    fred

fred

Niveau
    0
    12 / 100
    59171
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour la réponse rapide ! Cela ma conforté dans ma programmation...
    Retour d'expérience : tout fonctionne !

Question 1 : j'ai donc mis VR1 sur Canal1 ET sur canal 5 et VR 2 sur Canal5 aussi...un peu galère MAIS je crois qu'il faut bien valider à la fin avec le bouton MY : j'ai donc une seule télécommande pour 2 VR, canaux individuels et un canal central, le 5 pour les VR qui sont lis sur cette Telis 4 !

Question 2 : le plus facile en fait ! 5 sec sur PROG de la telis 4 du VR1 et 2 sec sur la Telis 6, canal associé ! pareil pour les suivants...

Question 3 : j'avais un doute MAIS je devais mal finir ma prog du VR avec la télécommande, maintenant tous est bien enregistré et sauvegardé meme quand c'est hors tension

Question 4 : j'ai quand même fait le reset 2-8-2 à chaque volet ayant fait quelques bidouilles avant... ;-)

Nickel tous ca, je suis prêt pour l'hiver, j'attends que mes moteurs actuels rendent l'âme !

PS : tous mes moteurs ont 20 ans, j'ai déjà changé tous les condos il y a environ 4 ans, un à rendu l'ame l'an passé et les autres suivent tout doucement ;-) d'ou ici mon anticipation !

Merci

Fred

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Fred

C'est bien d'être prévoyant !

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique