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Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur de mon portail coulissant slidymoove 600 ne fonctionne plus.

Bonjour,

J'ai installé un moteur slidymoove 600 il y a deux semaine et depuis 3 jours il ne fonctionne plus.
J'ai réalisé un réveil electronique mais le voyant rouge ne s'allume pas donc impossible de faire une RAZ.
L'alimentation au niveau de la carte électronique est conforme 230v.
J'ai remarqué il y'a 3 jours, un changement de vitesse du portail. Il est passé d'une vitesse rapide à lente sans aucune modification de ma part.

Merci,

Florent P.
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    Gaëlle B.
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    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean T.
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    Bonjour, je rencontre le même problème. comment tester le boitier électronique?
    merci
    bonne journée

    Quentin B.
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    Bonjour Jean,

    Pour tester le fonctionnement de votre boitier électronique, je vous propose de débrancher la batterie de secours et de débrancher pendant plusieurs minutes l'alimentation 230V puis rebrancher.

    S’il n'y a toujours pas de réaction, je vous invite à tester la tension sur le bornier 230V de votre boitier électronique.

    Bonne journée,

    Jean T.
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    Bonjour,
    J'ai testé, le boitier reste éteint même avec la batterie débranchée. J'ai vérifié également l’alimentation arrive bien en 220V.
    des idées ?
    merci de votre aide
    jean

    Florent P.
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    Bonjour Jean T, ta description de panne ressemble à la mienne.
    Si le réveil électronique ne fonctionne pas et que l'alimentation affiche une tension correcte alors la carte électronique doit être HS.
    Si le produit est sous garantie alors Somfy vous remplacera gratuitement la carte.
    Cordialement

    Jean T.
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    Bonjour
    merci de votre réponse, je m'en doutai un peu...
    comment tester le moteur ? un moyen de savoir si il a lui aussi souffert ?
    je trouve surprenant qu'il n'y ai pas une protection de type fusible sur ces boitiers.... une raison?
    merci
    cordialement

    Florent P.
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    Bonjour,
    Je ne pense pas que le moteur soit affecté, c'est du solide.
    Dans un premier temps, il faut remplacer la carte et après vous verrez bien.
    Cordialement

    Quentin B.
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    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    mikael V.
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    Bonjour
    Je le même problème.....
    Comment dois-je procéder ?
    Merci

    Quentin B.
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    Bonjour Mikael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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