Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammer les fins de course d'un VR

Bonjour à tous,
J'aimerai reprogrammer les fins de course d'un VR qui date de 2014,je ne connait pas la référence du moteur. J'ai une télécommande Smoove Origin IO pour chaque volet et 2 télécommandes Telis 1io, une pour chaque étage( 2x7volets). Le tout géré par Tahoma. Je précise bien la reprogrammation des fin de course et non la remise à zéro du moteur. Le but étant d'éviter à tout prix de tout reprogrammer(Telis et Tahoma et tous les volets). Pouriez-vous m'aider SVP, par message ou TPH.
Merci encore.

Merci,

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
316 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est expliqué dans cette video valable pour le protocole RTS et IO:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Attention, cette procédure n'est valable que si les fins de course ne sont pas atteintes. Si le volet monte trop haut ou descend trop bas, il faudra réinitialiser totalement la motorisation.

    Bonne journée !

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc B. Tout a trés bien fonctionné.
    J'ai quand même pris soins de déconnecter tous les autres VR.
    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique