Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne Visiophone V300?

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon visiophone V300.
Le 08/02/20 j'ai acheté un premier visiophone V300 chez Castorama qui n'a pas du tout fonctionné dès le début.
Echangé de suite par le magasin.
Le second a bien fonctionné mais depuis peu il fonctionne par intermittence.
Il faut appuyer plusieurs fois pour qu'il fonctionne et quand il fonctionne il ne s'arrête plus de sonné.
De plus il se met a sonné seul et notamment la nuit.
Cela devient insupportable.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement

Merci,

Dorian H.
Dorian H.

Dorian H.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dorian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    CLAUDE M.
    CLAUDE M.

    CLAUDE M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    85510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'installer une unité V300. La sonnerie ne fonctionne pas. Je ne comprends pas que cette anomalie maintes fois remontée ne soit pas encore traitée !! Ou sont les contrôles qualité en sortie d'usine ??? A ce prix-là, c'est inadmissible que le problème perdure si longtemps.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Edis A.
    Edis A.

    Edis A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    141 RUE DE L ANCIENNE CASERNE
    Ville:
    Montanay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent à l'exception de la sonnette. Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, aucun son n'est émis à l'intérieur.
    Merci de votre retour

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Edis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    211 route de Provence
    Ville:
    69210 Saint Germain Nuelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai acheté un visiophone somfy V300 le 6 décembre 2021; il fonctionnai très bien jusqu'au 8 janvier 2022. Depuis ce jour quand on appui sur la sonnette de la platine extérieure cela ne sonne plus. Par compte tout fonctionne parfaitement sur la platine intérieure. Je l'ai fait diagnostiquer par mon ami électricien, il m'a dit que cela venait de ma platine extérieure défectueuse. Comme il est encore sous garantie j'aimerai recevoir une platine extérieure neuve.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre O.
    Pierre O.

    Pierre O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 chemin de Salvy
    Ville:
    Latresne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 6 mois.
    A l'installation et après essais et utilisation, tout fonctionnait correctement.
    Depuis quelques jours, le problème que je rencontre est le suivant:
    Lorsque j'essaie d'appeler depuis la platine de rue, rien ne se passe au niveau du moniteur intérieur.
    Lorsque j'essaie d'activer la caméra depuis le moniteur intérieur, je ne vois qu'un écran noir et mon portail (qui est relié au visiophone) fait des ouvertures / fermetures très aléatoires.
    Merci de m'indiquer quelle solution est envisageable pour résoudre ce problème qui semble fréquent sur ce modèle.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Justin R.
    Justin R.

    Justin R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai acheté un visiophone V300 il y a plus d’un an lorsque j’ai commencé la construction de ma maison.
    Je viens seulement de l’installer et la sonnette ne fonctionne pas (vidéo ok, son ok), j’ai testé avec un autre fil plus court et il ne fonctionne toujours pas
    De plus je n’arrive pas a programmer mes volets roulants.
    (Réinitialisé 2 fois, sans succès)
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci.
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Justin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone couleur 2 fils - V400 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin de la sacristie
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de remplacer un visophone V400 tombé en panne, par un V300 tout neuf.
    La touche "portail" ne provoque pas l'ouverture du portail et elle éteint bien le visophone à la suite d'un appel. par contre,
    les touches ouvertures et fermetures fonctionnent bien.
    De plus, la mise en route de l'interphonie puis de son arrêt, provoque parfois l'ouverture d'un seul vantail du portail et cela de manière aléatoire.
    Enfin, il se met à sonner de manière intempestive.
    Pour info, portail motorisation Axovia 220B RTS, et l'effacement complet des réglages a été fait lors de l'installation du V300.
    Merci de votre retour.

    Danièle P.
    Danièle P.

    Danièle P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 allée du Vert Galant
    Ville:
    Le Mesnil St Denis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'en suis a 3 visiophones en moins d'un an .Le dernier a été changé il y a deux mois et si la sonnette fonctionne maintenant c'est le portail qui ne s'ouvre plus. Le technicien envoyé par castorama a constaté la panne et a donc démonté l' appareil .Que faut il faire pour avoir un appareil qui fonctionne correctement en soulignant que le technicien s'est déjà déplacé 7 fois. Une réponse de Somfy serait appréciée.
    Merci

    Haut de page