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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bug app Somfy : message "un équipement mérite votre attention" qui s'afiche sans raison

Bonjour,

J'ai découvert un bug dans l'app Somfy: le message d'alerte "un équipement mérite votre attention" qui s'afiche sans raison et sans qu'aucun des équipements n'a un souci dans l'écran etat du système.

Je suis sur android 11, dernière version de l'app téléchargeable.

Je n'arrive pas a faire disparaitre ce message incongru.

Que faut-il faire ?

Merci,

huguescmoi H.
huguescmoi H.

huguescmoi H.

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    Réponses

    Bonjour Huguescmoi,

    Bienvenu dans le monde merveilleux de la HomeAlarm où tel un calendrier de l'avent, chaque jour tu peux avoir une nouvelle surprise ;-).

    Alors j'ai rencontré ce cas après l'ajout d'un DAAF connecté.

    Est-ce ton cas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Huges
    Lancer un diagnostique dans le menu .../Mes Equipements / Etat système puis cliquer sur les deux flèches enroulées.

    huguescmoi H.
    huguescmoi H.

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    @Jacky : J'avais deja rafrachit l'etat du systeme/lancé un diagnostique mais cela ne corrige pas le probleme.

    huguescmoi,

    tu as associé un DAAF ?

    huguescmoi H.
    huguescmoi H.

    huguescmoi H.

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    @Guillaume : qu'est ce qu'un DAAF ? J'ai a peu près tous les detecteurs possibles sur home alarm advanced, j'ai donc sans doute aussi ce que tu appelles un DAAF. Mais non de toute facon l'alarme est apparue d'un jour a l'autre sans modifications/ajouts/suppression de materiel

    C'est le détecteur de fumée.

    Dans mon cas, c'est lui qui posait problème, vu que la suppression faisait disparaitre l'anomalie qui revenait à nouveau après ajout.

    Attends demain pour voir si ça disparait comme c'est venu.

    Sinon patiente qu'un Yellow revienne vers toi.

    huguescmoi H.
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    pour qu'un "yellow" comme vous dites puisse diagnostiquer le bug de l'app, y-a-t-il moyen d'envoyer un fichier log ou autre traces generee par l'app ?

    Huguescmoi,

    Tu peux passer toutes les captures d'écran ou fichiers que tu juges utile ici.

    Mais as-tu seulement des infos intéressantes ?

    Le journal d'activité n'est pas d'une grande aide pour faire un diagnostic et il n'y a pas d'autres traces au niveau utilisateur.

    huguescmoi H.
    huguescmoi H.

    huguescmoi H.

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    Bon ben alors on fait comment pour resoudre ce bug ? (si pas de logs ou autres traces a communiquer)

    huguescmoi H.
    huguescmoi H.

    huguescmoi H.

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    je joins un screenshot du probleme

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Hugues,

    Merci de poursuivre la discussion sur le fil de discussion suivant :

    https://forum.somfy.fr/questions/2828898-bug-app-somfy-message-equipement-merite-attention-afiche-raison

    Afin de faciliter le traitement de votre demande

    Bonne journée

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