Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plusieurs pannes de Centralis Indoor RTS, est-ce normal?

Bonjour,
J'ai une installation qui date d'il y'a environ 10ans composée de 15 volets utilisant le récepteur Centralis Indoor RTS (154183D00). Depuis fin 2018 il a fallut que je remplace 7 de ces modules car ils étaient tous HS.
Ma question est simple: Est-ce normal pour ce type de boitier électronique qui vaut plus de 80€(!!!) de soudainement tomber en panne en moins de 10 ans?
Cela ressemble plutôt à une obsolescence programmée, non?

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
06200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pour ma part, je n'apporte aucune réponse à ce genre de question ainsi formulée !

    CdL

    Bonjour Daniel,

    Suivant l'utilisation, nos points de commandes ont une durée de vie qui peut varier. Cependant, je ne pense pas que le terme d'obsolescence programmée soit réel dans votre cas sachant que vous avez utilisé votre produit pendant une dizaine d'année.

    L'Obsolescence programmée pour information est un terme utilisé lorsque le produit arrête de fonctionner à la fin de garantie soit trois ans pour le votre.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout s'use, vieilli ou tombe en panne.
    Une bonne solution est la réparation.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Haut de page