Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

retour d'expérience sur inDoor camera

Bonjour à tous,

J'ai profité du blackFriday pour acheter une caméra inDoor. J'estimais que 199€ était trop cher, donc à 112€, j'ai franchis le pas.

L'emballage est toujours nickel et j'ai apprécié la longueur du câble USB (2,5m environ), ce qui me fait changer d'avis sur le fait qu'un chargeur de smartphone suffit en cas de panne.

Mais il ne faut pas avoir besoin de l'enlever. Je me suis repris à 3 reprises car la caméra ne s'allumait pas et j'avais peur de la casser notamment la fragile porte qui est dans l'axe.

Bon, une fois bien enfoncée, l'installation se déroule parfaitement malgré un wifi 4/5 mutualisé (heureusement car pas le choix).

S'en suivent 2 mises à jour, plutôt long sur la 2ème et la caméra est opérationnelle.

Avec un débit montant de 11mb/s, je m'attendais à avoir une qualité d'image à pleurer. Mais non, SD, HD toujours médiocre. Il n'y a que FHD qui est propre mais la prise de photo reste pixellisée.

Au niveau wifi, rien de nouveau, elle est à 4m en visuel du routeur et ne dépasse par 75%. C'est à mettre en perspective avec une caméra américaine sur batterie, à 30m au fond du jardin, derrière un abri qui affiche un niveau de connexion identique.

Comme je n'ai pas confiance dans ses capacités de discernement (j'ai une outDoor), c'est une caméra que je destine à la levée de doute, donc aucune détection.

EDIT du 11/12/21 : je viens de faire un essai d'intrusion en FHD avec un débit montant mesuré ce jour de 5mb/s. Bah, c'est moche dès que ça bouge.

Dans le fichier téléchargé, j'ai un flux de données de 800ko/s. A titre de comparaison, un enregistrement FHD TV me donne 4600ko/s et une qualité bien meilleure.

Bref, c'est vraiment de la levée de doute, impossible de reconnaitre quelqu'un.

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    jacqui M.
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    Bonjour,
    Il m'arrive régulièrement que ma camera intérieur soit indisponible.
    Pour remédier à ce problème, j'ouvre manuellement le volet motorisé, aucune LED d'allumée.
    Je retire la prise derrière la camera et je la rebranche, et la LED d'état situé en bas et à gauche s'allume, et la camera fonctionne, jusqu'au prochain incident. Soit que cela provient de la camera ou du cordon électrique?. Je vous remercie par avance de m'aiguille sur ce problème. Achat le 29/042019

    Maud F.
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    Bonjour Jacqui,

    Est-il possible de changer le câble d'alim par un autre câble USBC (les mêmes que sur certains Android) et de le brancher directement sur un ordinateur ?

    Si cela n'est pas envisageable pour vous je peux vous envoyer un nouveau câble pour effectuer le test.

    Bonne journée,

    André N.
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    Salut Guillaume,

    Mes meilleurs voeux déjà et bonne année à toi.
    Je me demandais pourquoi je ne voyais plus de message de ta part, maintenant je sais pourquoi :-(

    tu as quoi comme borne Wifi ?

    bonne soirée.

    André N.
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    Salut Guillaume

    En effet c’est déjà bien d avoir un « vrai wifi » plutôt que les trucs pas top des box.

    As tu pensé aussi à une réservation Ip fixe avec la mac adress ?

    Maud F.
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    Guillaume,

    Je me permets te donner une réponse détaillée par mail. Est-ce que ça te conviens ?

    Merci pour ton retour,

    Bonne journée !

    André N.
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    Guillaume,

    si tu peux mettre un bail infini, cela évite un peu de communication réseau et une "coupure" du lien entre la caméra et l'infra Somfy, le temps du renouvellement pour une même adresse IP.

    Suis curieux de savoir ce que Maud t'a dit, mais j'espère que cela te donnera satisfaction et te revoir ici :-)

    Maud F.
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    Guillaume,

    Je viens de t'envoyer un mail.

    En attente de ton retour !

    Bonne journée,

    André N.
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    Merci Guillaume, dommage qu'on ne puisse pas communiquer en MP. A bientôt j'espère :-)

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