Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suppression link advanced

Bonjour,

Mon link advanced était configuré et pret a utilisation avec mes intellitag etc. J’ai voulu mettre l’alarme en place ce soir car je suis sur une fin de construction de maison et j’ai reçu la cuisine aujourd’hui..
malheureusement j’ai voulu la brancher aujourd’hui et impossible de le faire fonctionner, il ne se reconnecte pas (en GSM car pas de wifi). Les deux led bleues clignotent simultanément et j’ai regardé apparemment c’est l’appairage bluetooth..
C’est comme sil avait perdu sa config. J’ai passé deux heures à éplucher tous le forum et les divers topics.
Je voudrai le supprimer pour le reinstaller et impossible car il faut supprimer le site d’abord, sauf que pour ca il faut resilier l’abonnement et je n’ai pas envie car je vais devoir repayer ensuite.

J’ai vu sur le forum que des personnes dans mon cas donnaient la mac adresse du link pour que vous le supprimiez dans le system general. C’est possible de faire comme ca? J’aimerai mettre l’alarme en place le plus rapidement possible ma maison est sans protection..

Merci,

lorenzo G.
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    Réponses

    Bonjour Lorenzo,

    Tout réinstaller ne changera rien.

    Il faut que tu comprennes ce qui ne va pas avec les leds :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632...

    Tu as pris l'option GSM payante. Est-ce bien exact ?

    lorenzo G.
    lorenzo G.

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    Bonjour Guillaume,

    J'ai déja recherché tout ce qui était possible de rechercher. Les leds bleues signifient une attente d'appairage bluetooth, comme une première initialisation.

    En revanche, j'ai appelé le support ce matin, la personne m'a dit que c'était parce que le link se mettait à jour. Je vais donc le laisser tourner aujourd'hui, car en GSM (oui j'ai l'abonnement payant du coup) je pense que ça va mettre 8 ans.

    Ce qui me parait bizarre c'est qu'aucune option n'est disponible pour passer sur du wifi (pour faire la maj ou pour une nouvelle config au lieu du gsm).

    Du coup c'est en stand by pour le moment...

    Lorenzo,

    Loin de moi l'idée de mettre en doute ce que te dit le support au téléphone, mais téléchargement d'une mise à jour, c'est led système violette qui clignote (ou fixe si elle est en cours d'installation).

    A mon sens, ton link est prêt à l'installation. As-tu regardé dans l'application quel était son état ?

    De ce que j'ai compris pour changer d'option WIFI vers GSM ou inversement, il faut tout réinstaller car c'est à ce moment que tu choisies l'option.

    lorenzo G.
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    Guillaume,

    Toi et moi émettons donc le même doute a propos de ce qui m'a été dit.

    Je l'interprete de la meme manière, il a perdu la config (je ne sais pas comment ?) et est donc dans un état de premiere initialisation.
    Le problème est que, dans l'appli, il est détecté hors ligne.
    Je ne peux
    Ni le supprimer car il est lié a un service (lié a un site)
    Ni supprimer le site car je dois résilier en date du jour (hier j'ai résilié en date du jour pour supprimer -> impossible, j'ai donc repris l'abonnement).
    Je me suis même dis je vais créer un autre compte pour le réinstaller -> ECHEC car il est déja associé a mon compte actuel.

    Ma compagne a réussit a avoir la hotline a son tour, un monsieur lui a cette fois dit qu'il allait le supprimer depuis son système général.

    Je suis a nouveau dans l'attente.

    Néanmoins ce que je trouve dingue, c'est qu'a aucun moment, depuis l'appli, on ne peut switcher de config entre wifi / gsm.
    Du coup j'ai peur que plus tard si je change de box ou que je fais des modifs sur le réseau, je sois obligé de repasser par toute cette galère (sauf si on peut changer de réseau wifi).

    Lorenzo,

    Celui qui dit vrai, c'est le linkAd.

    Avec le link classique il peut y avoir une mauvaise interprétation du clignotement, mais si l'on a pas de problème de vue, il n'est pas possible de se tromper avec le linkAd.

    De toute façon, tu peux le supprimer toi-même de ton installation s'il n'est pas en mode activé.

    Restera mystérieuse cette réinitialisation.

    En wifi (en tout cas c'est le cas avec le link classique), le changement de wifi est une réintialisation du link qui, dès qu'il se reconnecte, récupère toute sa configuration.

    Je pense qu'il en est de même avec le linkAd, mais aucune idée avec l'option GSM car tu n'as pas de notion de changement, c'est connecté par défaut.

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