Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter Caméra extérieure

Bonjour,

J'ai ma caméra extérieure qui est apparue indisponible. J'ai vérifié l'état du wifi, si le courant était toujours présent. Ensuite je l'ai supprimé pour essayer de la réinstaller. Quand j'appuye sur le bouton de réinitialisation, j'ai ensuite une led bleue fixe, j'essaye de suivre les instructions en approchant le QR code, en faisant attention à la luminosité, mais je n'entends pas de bip. Ma caméra n'arrive pas à se résinstller et la led est blanche clignotante sur la face avant.

Avez-vous des idées pour que je puisse de nouveau la faire fonctionner ?
Bonne journée à vous !

Merci,

Baptiste S.
Baptiste S.

Baptiste S.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
72650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue du soleil levant
Ville:
Trangé
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Baptiste,

    Avec ces équipements, ce n'est jamais la bonne solution que de réinstaller.

    Au mieux, tu arrives au même blocage.

    La led bleu fixe, c'est en cours de démarrage.

    Est-ce que la led fait autre chose ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000236...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Baptiste.
    Si elle a disparue alors qu'elle était activée en mode alarme, il faut poster le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Baptiste S.
    Baptiste S.

    Baptiste S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    72650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du soleil levant
    Ville:
    Trangé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses rapides. Elle clignote toujours en blanc.
    Il faut que j'enlève le cache pour trouver l'adresse mac de la caméra, ou je peux le trouver ailleurs ?

    Baptiste, tu trouves le numéro MAC dans les réglages de la caméra.

    As-tu vérifié par rapport à ceci : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317... ?

    Baptiste S.
    Baptiste S.

    Baptiste S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    72650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du soleil levant
    Ville:
    Trangé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui la procédure je l'ai suivi plusieurs fois déjà.
    Je n'ai plus accès aux réglages de l'équipement car je l'ai supprimé !

    Regarde dans les équipements réseau de ta box, par chance le numéro MAC correspond à l'adresse MAC.

    Baptiste S.
    Baptiste S.

    Baptiste S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    72650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du soleil levant
    Ville:
    Trangé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien vu !!
    En effet ! Si un Yello passe par là, l'adresse MAC est 00:76:B1:07:0E:97

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Baptiste,


    Votre caméra ne remonte pas du tout.Est-il possible de la débrancher électriquement 10s ensuite réinitialiser 30s.


    Veuillez également suivre la FAQ ci-dessous pour prendre connaissance des prérequis :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Home Alarm



    Bonne journée,

    Baptiste S.
    Baptiste S.

    Baptiste S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    72650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du soleil levant
    Ville:
    Trangé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour cette réponse complète !

    J'ai éteint éléctriquement 10 secondes mais il a fallu que je suive aussi le guide pour réactiver l'affichage de mon SSID sur ma livebox. Je l'avais en effet désactivé sur ma BOX pour le télétravail. Tout est rentré dans l'ordre maintenant. Je vous remercie pour votre réponse constructive et complète. Bonne soirée à vous !

    Bonjour,
    je rencontre ce même problème avec ma camera exterieure achetée neuve.
    Je l ai installée sans problème (j ai déja une camera interieure depuis plusieurs années qui ne me pose aucun problème) et sans raison ( du moins sans volonté de ma part.. Mauvaise manipulation peut être ..?) cette derniere s est desinstallée et depuis, impossible de la réinstaller, elle indique être déjà installée alors que pour moi en dehors de la camera intérieure, je n ai pas d autre equipement installé.
    Que faire ?
    Merci de votre retour.
    Ps : la led clignote bleu

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Yannick
    Vous avez vérifiez qu'elle n'est pas installée sur un autre site ?
    Cliquez sur le nom du site d'installation en haut de la première page de Somfy Protect pour voir si vous en avez un autre d'actif.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique