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Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion recepteur izymo io au volet roulant ?

Bonjour,

Je possède des volets roulants de marque SOMFY commandés par des interrupteurs filaires.

J'ai installé 6 recepteurs izymo io pour volet roulant + une box Tahoma. Pour 4 d'entre eux, tout s'est bien passé. mais pour 2 d'entre eux je rencontre le problème suivant :

Le câblage semble bon (le même que les 4 autres qui fonctionnes bien) car je peux piloter ces 2 volets à distance.
Par contre, je reçois toujours un message d'erreur de pilotage lorsque je souhaite fermer mes volets. les volets se ferment bien, mais en retour j'ai le statut fermé à 50% alors qu'ils sont bien fermés à 100%.
Je n'arrive pas non plus à ouvrir le volet selon un certain % définit. Si j'indique ouverture à 30%, le volet s'ouvre en totalité.

J'ai remarqué lors de la programmation du récepteur en restant appuyé 7 seconde sur PROG que le volet n'effectue pas 2 vas et vient comme pour les autres.

J'ai essayé une RAZ (en retirant le micromodule puis en le rebranchant et en suivant le process de réinitialisation) mais rien n'y fait, ces deux volets n'effectues pas les 2 vas et vient lorsque j'appuie 7 seconde sur PROG.

Il semble qu'il y ait un problème de connexion entre le micro module et le volet.
Si je remplace le micromodule "défectueux" par un micromodule sur un volet qui fonctionne bien, je n'ai pas ce problème. Pourtant mes 6 micro récepteurs sont neuf.

Merci,

Bastien P.
Bastien P.

Bastien P.

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    bonjour,

    ce que vous indiquez est spécifique de FdC non détectées;
    refaites une recherche de FdC comme indiqué dans la notice ( 2 montées descentes).

    Si le défaut persiste, faites valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Djé Z.
    Djé Z.

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    Bonjour Bastien,
    Content de lire (sans devoir expliquer) le problème que je viens de rencontrer !

    100% pareil, mêmes tests cela vient bien du module!!! J’ai appuyé 7s sur PRG et CFC («manuel et manuel/automatique … mais rien.

    Je pensais à faire changer le module effectivement ! :-/
    Slts

    Quentin H.
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    Bonjour, ça ressemble à un problème recensé sur un autre post par quelques personne déjà.

    Vos module Izymo sont ils proche du numéro de série D04?

    https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Djé Z.
    Djé Z.

    Djé Z.

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    Merci Quentin H !;)

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