Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène ne sonne plus sur Tahoma V1 (carré)

Bonjour, depuis quelques mois ma sirène intérieur reliée à ma Tahoma V1 ne sonne plus en cas d'activation de l'alarme. Par contre elle sonne toujours en mode Test). Cela marchait très bien depuis longtemps.
J'ai une Tahoma V1 (carré). j'ai déjà essayé de dissocier et d'associer à nouveau la sirène mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider, je suis un fidèle client Somfy depuis de nombreuses années.
Pouvez vous résoudre mon problème.
Cordialement.

Matthieu L.
Matthieu L.

Matthieu L.

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
02200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    idem pour moi depuis la derniere mise a jour 2021.5.4-29 en debut d annee 2021 il y a deja eu ce probleme et ils ont mis longtemps a le reoudre malgre le nombre d utilisateurs mecontents

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous les deux,
    Pouvez vous vérifier que la sirène est bien activer dans tous les mode de sécurité de la partie : "ma securité" clic sur la maison barré puis éditer.
    Bonne journée.

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Nicolas dans ma securite editer
    mes 2 sirenes sont rouges on clic bip armement enregistrer
    alarme desactivee sirenes couleur grises
    alarme activee bip sirenes rouges puis grises
    intrusion 2bips des sirenes mais pas se son
    je les ai desinstalle et reinstaller meme soucis
    avais une solution a me proposer avant les mise a jour tout ete ok bonne journee a vous

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    02200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La sirène est bien activée (copie d'écran "setup.jpg" ci-joint).
    Par contre une fois le mode total activé, la sirène apparait grisé dans l'écran "Ma sécurité" (copie d'écran "active.jpg"), je ne sais pas si c'est normal ?
    Ma sirène a marché longtemps sans aucun souci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,
    La couleur passe du gris au rouge quand celle-ci ce met en action.
    le gris n'indique pas un disfonctionnement c'est la couleur normal de cette icone.
    si vous attendez 2min30 la sirène ce déclenche t'elle.
    Bonne journée.

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas meme apres les 2 mn 30 les sirenes restent muettes. Sur Mon appli tahoma bouton intrusion rouge. je Recapitule. Mise en fonction alarme 1 bip sirènes intrusion 2 bips sirènes muettes même après 2mn30 à chaque mise à jour de la tahoma je fais un essai des sirènes intrusion c est comme cela je m en suis aperçu du difonctionnement des sirènes je pense que nous sommes pas les seuls en février on a eu le même problème on a du attendre 1 mois pour qu il soit résolu

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, après recherche il faut régler sur 15 sec déclenchement sirene et non immédiat et tout fonctionne si cela peut aider d autres personnes

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    02200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai essayé de mettre le déclenchement à 15sec mais rien n'y fait. Même en attendant largement plus que 2min30 après le déclenchement de l'alarme.
    Donc toujours pas de solution pour moi pour le moment.
    En espérant qu'une solution existe...
    Bonne soirée.

    Haut de page