Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

commande ouvre deux volet

Bonjour,

J 'ai 8 volets commander chacun par une télécommande.
Sauf que j'ai une télécommande qui ouvre 2 volets alors que ces 2 volets on déjà une télécommande.
Cette télécommande devrait ouvrir le volet qui était d'origine régler dessus mais il ne l 'ouvre pas et ouvre justement les deux autre volets. Que faire ?

Merci,

Christelle D.

Christelle D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
49140
Spécialité:
49190
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue simone veil, lot champailly
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Christelle?

Dans un premier temps il est nécessaire d'enlever la télécommande dans la mémoire des moteurs ou elle n'a pas lieu d'être.
    Pour cela :

• Prendre la télécommande propre au moteur, faire un appui 3sec au dos jusqu'au mouvement de va-et-vient
    • Prendre la télécommande à supprimer et faire un appui bref au dos (le volet refait un mouvement de va-et-vient)

Répétez l'opération, pour le second moteur.

A ce stade la télécommande qui pilotait les deux moteurs ne les pilote plus et donc ne pilote plus rien.

Afin d'affecter cette télécommande à son moteur. Il sera nécessaire d'intervenir sur l'arrivée électrique PROPRE de ce moteur (donc pas sur un disjoncteur général).
    Une fois isolé, il faudra faire une double coupure de courant : couper 3sec remettre 9sec, couper 3sec et remettre. Le volet va faire un mouvement de va-et-vient.

Enfin faites un appui bref sur la touche prog au dos de la télécommande afin de l'associer. . Le volet va faire un mouvement de va-et-vient afin de valider l'opération.

Bonne journée,

Haut de page