Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

commande filaire ne fonctionne pas

Bonjour,
le moteur du portail (Evolvia 400) fonctionne avec la télécommande mais pas avec la commande filaire. Le boitier de commande permet néanmoins de recevoir appel via la caméra. En ouvrant le capot du moteur, le voyant marche arrêt est éteint, en appuyant sur le bouton, le même voyant devient rouge continu. En débranchant la batterie, la télécommande permet toujours l'ouverture. Disjoncteur disjoncté et rallumé dans la foulée, pas de changement.
Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ?

Merci d'avance,

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
27300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    Qu'est que vous appelez :"la commande filaire" ?

    Bonjour,

    La commande filaire, est-ce le visio?
    Merci de préciser!

    CdL

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    27300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je parle en effet du boîtier visiophone avec commande d’ouverture du portail.

    La platine de rue est-elle raccordée sur BUS ou START ?

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    27300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    des fils sont branchés sur les fils BUS et START (pour BUS: fils avec gaine transparente, vs bleu et marron sur START). Tout marchait bien depuis 2 ans, et depuis une semaine, on ne peut plus ouvrir le portail avec le boitier visio.
    merci

    Faites ce test; débranchez les fils de Start, puis via une boucle de fil rigide shuntez bref sur Start. Est-ce que le portail réagit ? si oui, vérifiez la platine et son raccordement.

    CdL

    Haut de page