Problème fin de course izymo volet roulant

Bonjour,
J'ai acheté 9 modules izymo volet roulant et je n'arrive a configurer les fins de course que sur 4 d'entre eux
J'ai donc câble les 9 modules izymo 1 par 1 sur le même volet .
Seulement 4 des 9 reconnaisse les fin de course
Je me dit donc que 5 modules sont défectueux , j'appel le fournisseur et Somfy qui me disent que ça n'arrive casimznt jamais qu'un module est défectueux .

J'ai tout essayé , remise a 0 des modules ( 7 sec sur prog ) volet a mis course , montée descente rien n'y fait

Je précise que sur les modules que je n'arrive pas à règler je n'entend pas le petit " clic " du module izymo au moment où celui ci attend le Fin de course .

Sur l'application tahoma les module sans fin de course apparaissent a "50%" et quand je leurs demande une manœuvre ils l'eddectuent correctement mais finissent par indiquer une erreur d'obstacles ( sûrement parce qu'il ne voir jamais le fin de course )

Je vous joint des photos du cablage des fois qu'il y aurait une erreur mais je ne pense pas

Merci pour votre aide

Merci,

Tony B.

    Réponses

    Laurent H.

    Je viens de contrôler ma facture d’achat. Mes deux modules viennent aussi de chez espace domotique.

    je vais attendre le retour de Quentin avant de les renvoyer car je risque d’en avoir d’autres tout aussi défectueux.

    Laurent H.

    Je viens de controler mes deux modules avec l’application Somfy Set&Go (v4.5.3.0).

    Mais deux modules ont un programme interne en version v5141146C05

    Laurent C.

    Un peu galère la com avec espace-domotique en ce moment… toujours pas de numéro de RMA pour réexpédier mes 2 modules ( d’un autre côté si c’est pour recevoir des nouveaux modules présentant les mêmes problèmes…). Des nouvelles Quentin B ou un autre yellow de la part de somfy? J’ai quand même (a 3 prêt) un des premier module hs… et celui qui fonctionne se porte toujours comme un charme:
    D035896: OK
    D035899: KO
    C’est peu être le hazard mais une bonne piste quand même…

    Laurent C.

    Toujours pas de numéro de RMA, ils m’ont également demandé la marque et le type de volets…
    Également ce commentaire: «Suite à nos échanges avec le service qualité France de Somfy ceci n'ont relevé aucune mal fonction sur leur modules ». J’ai directement répondu avec un lien de ce thread… surtout qu’un de mes modules reçu fonctionne partout alors que les 2 autres nul part…

    philippe B.

    Bonsoir à tous ,

    Après avoir passé 2 heures à essayer d'installer mon module IZYMO je me suis tourné vers le forum et je pense rencontrer le même problème que vous tous.

    Impossible d'avoir le retour d'information du Volet roulant sur la tahoma.

    Le début et fin de course sont ok en mode Filaire.
    Câblage du module OK
    Test sens de rotation OK
    Application des 2 cycles fait et refait et refait encore.
    Association avec la tahoma OK.

    Symptôme.
    La tahoma ne reconnait pas la position du VR.
    La descente depuis la tahoma fonctionne mais le cycle ne s'arrête jamais sauf en appuyant stop sur la tahoma.
    La montée depuis la tahoma fonctionne mais le cycle ne s'arrête jamais sauf en appuyant sur le bouton Stop de la tahoma.

    Je suis étonné de ne pas voir de communication de Somfy sur le Sujet.
    Je vais me rapprocher de mon revendeur ( Espace Domotique )
    Mon numéro de Série est le D039356

    Bonne Soirée à Tous.

    Philippe

    Tony B.

    Et bien pour moi la poste a perdu mon deuxième sav , plus de 10 jours sans mise à jour du tracking du colis ( la galère absolue je sais pas comment je vais faire pour me faire rembourser ) ,
    Moi aussi je trouve que Somfy sont très long à réagir!

    Laurent H.

    Bonjour mesdames et messieurs de chez Somfy.

    Voila plus d’un mois que les mêmes témoignages convergeant s’accumulent.

    Il vous manque quoi pour agir ? Pouvons nous faire quelque chose pour vous aider car votre silence est assourdissant.

    En espérant avoir un retour de votre part.

    Jean-Eudes L.

    Bonjour à tous,

    Merci à Tony B. qui a poussé les investigations et a eu la chance de disposer de modules fonctionnels / non fonctionnels pour disculper le problème de câblage (et de type de volet).

    Pas de chance pour ma part, problème identique à ce qui a été remonté sur les 3 modules commandés chez Espace domotique (D040720, D040751, D040758).
    Je n'ai pas démonté le moteur pour connaître sa marque mais il dispose d'un réglage de butée manuelle et d'un câble 4 fils classique (neutre, terre et 2 fils pour montée/descente).
    Par ailleurs, un de mes 3 modules a un dysfonctionnement supplémentaire, le fil de descente des volets via l'interrupteur ne fonctionne pas... (mais ce n'est pas le sujet du post).

    Je sors d'une installation avec du Fibaro et suis un peu déçu de commencer mon parcours chez Somfy avec ce genre de désagrément, j'espère que le fabricant saura être réactif sur un problème qui semble concerner pas mal de monde :).

    Bonne journée à tous.

    Quentin H.

    Bonjour à tous,

    J'ai créé un Gdoc pour centraliser plus clairement les références posant problèmes et quelques références fonctionnelles.
    En espérant que ça permette à Somfy d'avancer sur le sujet.

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PqQYolsVWH0fikuZa...

    N'hésitez pas à rajouter en commentaire les modifications nécessaires.

    Mick H.

    Bonjour d'Allemagne, désolé je ne parle pas français et j'ai traduit ce texte avec Google. J'ai le même problème avec l'Izymo qu'il ne reconnaît pas la position finale (connecté à un Oximo WT). Acheté chez un revendeur en Allemagne. Je reçois un nouvel appareil aujourd'hui, je vais tester s'il fonctionne avec

    Mick H.

    News : J'ai reçu un nouvel Izymo du revendeur - il fonctionne comme prévu.

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour le document Google, cela nous est très utile pour catégoriser ce défaut.

    Nous sommes actuellement sur le sujet, cependant il me manque certaines informations, pouvez-vous indiquer toutes les références présentes (REF + Rev, + KByyww + Serial number) sur une petite étiquette qui se trouve au dos sur les Izymo qu'il vous reste ? Je vous invite à les renseigner dans le Google Docs.

    Voici la photo :

    Je vous remercie tous par avance pour votre implication.

    Bonne journée,

    Tony B.

    Cela aurait été avec plaisir mais les modules sont en sav et perdu par la poste
    J'ai retrouvé quelques photos j'ai complété le tableau comme demandé

    Laurent H.

    Merci à Quentin B. pour cette démarche et Quentin H pour le tableau.

    J'ai mis à jour les renseignements demandés.

    Bon week end.

    Max O.

    Bonjour à tous
    Désolé pour mon retour tardif .
    Je n'arrive pas à modifier le document pour y ajouter mes références . Je vous les transmets par écrit, je vous laisse le soin de les rentrer dans le tableau .
    5140410D KB2142. D039361
    5140410D. KB2142. D041166
    5140410D. KB2142. D039325
    5140410D. KB2142. D039341
    5140410D. KB2142 D041155

    Merci d'avance et merci pour votre implication.

    Frédéric L.

    Bonjour a tous
    Merci de toutes vos explications et recherches.
    J'ai le même problème sur les 3 modules achetés chez Espace domotique
    Tous les 3 ref 5140410D

    • KB2146 D046451
    • KB2146 D045935
    • KB2146 D045939
    • Pour compléter vos données
      Merci de votre retour

    Max O.

    C'est bon j'ai mis la liste à jour
    Dans l'attente maintenant d'une réaction de Somfy .
    Bon dimanche à tous

    Laurent C.

    Bonjour,
    Voici ma maigre contribution mais les 2 modules KO sont repartis chez espace domotique donc je n’ai pas les infos.
    Mais pour celui qui fonctionne:
    5140410D / KB2141 / D035896.

    Jean-Eudes L.

    Bonjour,
    Voici les références demandées pour les modules en ma possession:

    SERIAL ; REF ; REV ; KB
    D040758 ; 5140410; D ; KB2142
    D040751 ; 5140410; D ; KB2142
    D040720 ; 5140410; D ; KB2142

    Merci de votre retour et de vos actions.

    Tony B.

    Vous vous en sortez avec espace domotique ? Il me disent toujours la même chose " vos volets ne sont sûrement pas compatible " (j'ai des Somfy ilmo) , vous êtes un des seul à avoir le problème ' (et je renvoi le lien du forum )" votre retour n'est pas arrivé ( ben oui il est perdu par la poste )
    C'est pas sérieux tout ça

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour tous vos retours.

    De notre côté, le nécessaire a été fait. Nous faisons tout notre possible pour trouver l'origine de ce défaut. Je reviendrai vers vous quand nous aurons un peu plus d'information.

    Est-ce que l'utilisateur Romain D pourrait-il se manifester pour que je puisse entrer en contact avec lui ?

    Concernant Espace Domotique, je n'ai aucune information à leur sujet, je ne gère pas les professionnels.

    Bonne journée,

    Romain D.

    Bonjour Quentin B,

    Je suis à votre disposition pour échanger concernant mon problème des micro module pour vous donnez les information qui vous seront nécessaire.

    Dans l'attente de votre retour

    Julie B.

    Bonjour,

    Je viens tout juste d'investir dans 3 modules izymo shutter avec des numéros de série D05... et même problème que vous, pas de fin de course détecté avec la télécommande Nina et en plus le sens de la montée/descente sont inversés sur la télécommande alors qu'en filaire, j'ai le bon sens....

    Je suis un peu dépitée. Je vais renvoyer les detecteurs acheté chez espace domotique.

    Quentin H.

    Bonjour Julie,

    Serait il possible de me donner les numéros de séries de vos module Izymo?

    Pour votre problème d'inversion, je pense qu'il s'agit d'un problème de cablage.
    Faites correspondre le sens du volet avec le module puis inverser le câble de l'interrupteur pour qu'il actionne le volet dans le bon sens.

    Romain D, vous serait il possible de trouver les références ou de prendre une photo de l'arrière de vos 2 modules qui fonctionnent?

    Laurent H.

    Bonsoir Tony

    C’est une excellente nouvelle. Peux tu préciser tes numéros de série et autres informations demandees par Quentin.

    Cordialement

    Max O.

    Bonjour à tous .
    Il me semble maintenant que notre problème commun n'est pas imaginaire . Surtout quand certains parmi nous confirment que , sur une même installation , certains modules fonctionnent , et d'autres ( les plus récents semble-t-il ) ne fonctionnent pas .
    Ma question est la suivante : qu'attend Somfy pour prendre officiellement les choses en main ?
    2 mois de latence pour finalement très peu d'avancée .
    Perso je n'ai pas envie de renvoyer mes 5 modules chez Espace domotique pour qu'ils m'en renvoient de nouveaux défaillants eux aussi .
    Serait il possible à Somfy de mettre en place un protocole d'échange direct ? afin d'éviter les intermédiaires inutiles et souvent compliqués avec les sites d'achat tel qu'Espace domotique" .
    Excusez mon agacement mais je croyais naïvement qu'une marque comme Somfy serait plus réactive et plus impliquée dans la satisfaction de ses clients .
    Dans l'attente d'une réponse à ma question ...

    Thomas F.

    Bonjour,

    J'ai moi aussi le meme probleme avec un module izymo achete il y a moins d'un mois chez espace domotique:
    D046450 5140410 D KB2146.

    Djé Z.

    Pour l’intervention de somfy, je dirais même plus quand tu vois le put@!% de prix d’un module!!!
    Ce n’est pas donné à toutes les bourses

    Max O.

    Thomas F j'ai rentré la réf de ton module dans le tableau. ...

    Romain D.

    Bonjour a tous,
    Je rentrerai les informations demander dans le tableau cette semaine car je dois une nouvelle fois ouvrir mes boîte d'encastrement pour avoir les numéros de série