Problème fin de course izymo volet roulant

Bonjour,
J'ai acheté 9 modules izymo volet roulant et je n'arrive a configurer les fins de course que sur 4 d'entre eux
J'ai donc câble les 9 modules izymo 1 par 1 sur le même volet .
Seulement 4 des 9 reconnaisse les fin de course
Je me dit donc que 5 modules sont défectueux , j'appel le fournisseur et Somfy qui me disent que ça n'arrive casimznt jamais qu'un module est défectueux .

J'ai tout essayé , remise a 0 des modules ( 7 sec sur prog ) volet a mis course , montée descente rien n'y fait

Je précise que sur les modules que je n'arrive pas à règler je n'entend pas le petit " clic " du module izymo au moment où celui ci attend le Fin de course .

Sur l'application tahoma les module sans fin de course apparaissent a "50%" et quand je leurs demande une manœuvre ils l'eddectuent correctement mais finissent par indiquer une erreur d'obstacles ( sûrement parce qu'il ne voir jamais le fin de course )

Je vous joint des photos du cablage des fois qu'il y aurait une erreur mais je ne pense pas

Merci pour votre aide

Merci,

Tony B.

    Réponses

    Julie B.

    Bonjour,

    Voici les numéros de série des récepteurs qui ne fonctionnent pas:
    5140410D KB2146 D044710
    5140410D KB2147 D050157
    5140410D KB2147 D050137

    Pour l'inversement des commandes, effectivement il faut que je vérifie et teste le branchement des fils la prochaine fois que je vais les installer. Y a t-il une différence entre le montage sur une baie vitrée ou sur une fenêtre ? pour l'instant je n'ai testé que sur une baie vitrée.

    Alexia

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que vous tous : les fins de course ne sont pas détectées (absence du "clic" de FDC et systématiquement erreur obstacle avec un retour à 50% d'ouverture)
    Les 2 connecteurs ont été achetés chez espace domotique dont voici les références : KB2142 - D040736 et KB2142 - D040713. Je vais les contacter mais si on peut traiter directement avec Somfy, ça serait plus simple.
    Merci aux personnes qui ont initié ce fil de discussion !
    Bonne journée

    Loic B.

    J ai le même problème pas de retour d état sur tahoma

    Quentin H.

    J'ai mis à jour le tableau.

    Loic B, pourriez vous fournir les informations (une photo sinon) au dos de vos modules pour vous rajouter dans la liste?

    Quentin B, auriez-vous des nouvelles à nous transmettre sur l'avancement du dossier?

    Tony B.

    Somfy est enfin en courant livraison et production stoppé sur les izymo volet roulant .
    Reste à trouver d'où provient le problème

    Romain D.

    Bonjour,
    Je vous fais la liste demain car je dois tout rouvrir si je le temps je le fais tout a l'heure
    Après j'ai eut des nouvelles du commercial de la société où j'ai acheté les micros modules qui a contacté Somfy qui d'après le message qu'il a reçu confirme qu'ils sont sur le dossier
    Dans l'attente d'un retour car c'est assez embêtant de ne pas avoir le retour d'état

    Quentin H.

    Ok impeccable !

    Romain D.

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à modifier le doc je poste les référence ici
    D041358 : KB2142 : 5140410D
    D041385 : KB2142 : 5140410D
    D041801 : KB2142 : 5140410D
    D041398 : KB2142 : 5140410D
    D041382 : KB2142 : 5140410D
    D041937 : KB2142 : 5140410D
    D041803 : KB2142 : 5140410D
    D041809 : KB2142 : 5140410D
    Pour information je les ai acheter chez Ouest Ouvrage après ce qui est bizarre ceux dont j'ai le retour d'information ont tous les même numéro
    En espérant que cela fasse bouger les choses qu'une mise à jour suffisse que je ne sois pas obligé encore une fois ouvrir toutes mes boites d'encastrement
    Dans l'attente d'un retour
    PS : si besoin j'ai pris des photos cette fois ci ^^

    Max O.

    Bonjour

    Quentin B nous sommes suspendus à ton silence ...

    Il me semble que nous sommes déjà bien assez nombreux pour que la réaction de Somfy se fasse entendre . Il ressort que les ref KB2142 et KB2146 présentent des anomalies .
    A quand la prise en charge Somfy ????

    Merci d'avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Actuellement nous avons arrêté la production de ces micromodules le temps de trouver l'origine de la panne.

    Si en effet vos micromodules présentent ce même défaut, veuillez-vous rapprocher de votre revendeur professionnel pour nous renvoyer ces produits défectueux et vous recevrez des produits fonctionnels une fois le problème résolu.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Vous aviez mis sur le doc Google, des micromodules en rouge et d'autre en vert. Il y a-t-il une information que vous souhaiteriez nous partager ?

    Bonne journée,

    Tony B.

    Simplement vert OK fonctionne , Rouge HS problème de fdc

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Tony,

    Je vous remercie.

    Bonne journée,

    Kevin L.

    Bonjour,
    Idem pour moi 7 modules qui refusent l apprentissage des fin de courses. Est ce que somfy participe au SAV pour le remplacement ?

    Kevin L.

    Bonjour Quentin B.,
    Serait il possible d être contacté ?
    J ai 7 modules défectueux mais malheureusement je ne peux pas passer par le revendeur pour les renvoyer.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Malheureusement, nous ne pouvons reprendre directement vos micromodules.

    Il faut que vous trouviez un nouveau revendeur professionnel pour faire le retour de vos Izymo.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour romain,

    Je vous remercie pour votre retour et sachez que nous sommes déjà sur le sujet.
    Je reviendrai vers vous une fois que nous aurons trouvé une solution et je vous expliquerai la marche à suivre.
    En attendant je vous demande d'être patient.

    Bonne journée,

    Kevin L.

    Quentin B,
    J ai un fournisseur électrique qui fait la marque somfy.
    Seulement il ne peux pas me les récupérer pour le sav car je n ai pas de facture avec eux, auriez vous un bon de sav ou autre chose pour pouvoir lui remettre ?

    Romain D.

    Bonour,
    Qu'elles sont les retours pour le moment si nous faisons reprendre nos modules sous combien de temps avons nous les nouveaux et seront-ils fonctionnel?
    Dans l'attente
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Kevin,

    Je vous invite à communiquer le numéro du service professionnel à votre Fournisseur électrique. Mes collègues lui expliqueront les démarches pour organiser le retour de vos micromodules.

    Voici le numéro du service professionnel : 0820 374 374.

    Bonne journée,

    Dylan L.

    Bonjour,

    Mêmes problèmes pour moi... 7 sur 9 Izymo défectueux.

    Les numéros de série de mes Izymo défectueux :

    • KB2146 D045931
    • KB2146 D045926
    • KB2146 D045945
    • KB2146 D045928
    • KB2146 D045965
    • KB2146 D045949
    • KB2146 D045936

    Je précise que je les ai commandé sur Espace Domotique et que ceux ci refusent de les échanger. Dois je faire les démarches pour me les faire rembourser ?

    Merci d'avance pour les réponses.

    Bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons effectivement détecté un problème sur certains micro récepteurs Izymo IO se traduisant par un retour d'information erroné ou impossible et un pilotage dégradé. Cette défaillance est visible dès la mise en service.

    Nous avons actuellement trouvé une solution à ce problème et une production de ces micromodules Izymo avec le correctif a été relancé.

    En cas de doute sur le produit, veuillez-vous rapprocher de votre fournisseur pour un retour du produit en SAV.

    Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée,
    Bonne journée,

    Loic B.

    Quentin .b
    Bonjour à partir de quand peut-on échanger les modules et êtres sur que les nouveaux modules on bien les modifications ? Pouvons nous avoir le début des numéros de série modifier ?

    philippe B.

    Quentin .b
    Merci pour ce retour d'information.
    Est ce que vous pouvez être plus précis sur la plage des numéros de série impactés.
    Pouvez vous me dire si la plage des numéros de série D05 est impacté, visiblement dans le fil de discussion je n'ai vu personne ayant rencontré de problème.
    Merci pour votre retour.
    Bonne Journée.
    Philippe

    Quentin H.

    J'ai fais une petite màj des derniers numéros.

    => Philippe B : D'après le tableau, il y a eu du D050 d'impacté.

    => Quentin B : Il serait effectivement intéressant de connaitre le numéro de série ou vous avez corrigé le problème.

    Tony B.

    Même si c'est un peu hors sujet je vous apporte des nouvelles de mon sav avec espace domotique ( envoi de mon deuxième lot de modules en sav)
    Colis perdu par la poste je contacte espace domotique a mainte reprise pour savoir comment va se passer mon remboursement , jamais de réponse direct à la question ou " on a pas reçu le colis "
    Je fini par faire un litige paypal que le vendeur essai plusieurs fois de me faire clôturer ...
    Puis j'arrive quand même a me faire rembourser grâce à PayPal et la surprise espace domotique a désactivé mon compte chez eu... Qu'en est-il de la garantie des modules fonctionnel ?...
    Bref fuyez espace domotique

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Loic, Philippe et Quentin,

    Pour le moment, je n'ai pas de date qui m'ont été transmis. La production est lancée mais cela va prendre un petit peu plus de temps concernant la réception de ces micromodules dans notre logistique.

    Je n'ai pas non plus le numéro de série concernant la fabrication cependant, dès qu'il me sera communiqué, je vous le transmettrai.

    Bonne journée,

    philippe B.

    Bonjour Quentin B
    Ce qui serait surtout intéressant c'est de connaître le lot des modules ( Plage des numéros de série ) qui ont cette anomalie afin de pouvoir s'approvisionner auprès de fournisseur ayant des lots fonctionnels
    Merci pour votre retour.
    Bonne Après midi
    Philippe

    Guillaume

    Bonjour,
    J'ai également acheté 8 izymo que j'ai branché sur des moteur filaire bubendorf 4 fils ( marron, gris, noir, bleu). J'ai également un retour d'informations ouvert à 50%. Et souvent un message d'erreur : "erreur de pilotage ". Est-ce le même problème que vous ? Un défaut de micro modules ? J'en ai branché que 2 pour l'instant. J'hésite à brancher les autres.
    Cordialement

    Tony B.

    Il me semble que les modules izymo ne sont pas compatibles avec les volets bubendorf a comfirmer par un yellow