Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
J'ai fais installer 5 Synapsia 1000, qui fonctionnaient correctement, sauf qu'ils ont les boutons inversés (bouton monté qui ferme les volets, et inversement).
J'ai donc voulu inverser le sens de rotation. J'ai du faire une erreur, car suite aux manipulations, l'appui sur un bouton ne faisait rien à part 1 bip.
J'ai coupé le courant (environ 30s-1min), remis, mais depuis, quand j’appuie sur un bouton de la télécommande (que ce soit monté, descendre ou "my"), rien ne se passe au niveau du volet, et j’entends 4 bips courts.
Que signifie ces 4 bips ? Comment puis je solutionner mon problème ?
Une idée ?
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous avez tout déréglé...! ceci n'est pas grave du fait que l'inversion moteur était à faire via un reset.
Maintenant il va falloir faire un hard reset sur chaque moteur pour tout remettre en ordre.
Faites point par point cette manip.
Attention...! Pas de coupure disjoncteur, donc une EXTREME PRUDENCE est requise.
1) retirez le carter central et débranchez la phase du moteur au niveau du raccordement (domino ou wago). rebranchez au terme de 60s = bip.
2) appui >7s sur bouton "croix" jusqu'au second mouvement et bip.
3) appui simultané 0.5s sur M/D = mouvement + bip
4) vérifiez le battant recouvrant, appui sur M, le battant doit s'ouvrir et le recouvrant doit s'ouvrir en 1er, sinon:
5) appui simultané My/D jusqu'au mouvement + 2 bips.
6) appui My jusqu'au mouvement + 2 bips
7) selon le matériau des battants, procédez au réglage de force de fermeture (par défaut = 2, ce qui convient).
8) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D jusqu'au bip.
9) appui My 3s = bip
10) appui bref 0.5s sur prog au dos de la télécommande = bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Il faudra faire de même sur chaque moteur.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
V-Rod a répondu
Nourzo a posé une nouvelle question