Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mon thermostat connecte filaire V2 ref: 1870774 ne pilote pas ma chaudiere ?

Bonjour,
Je viens d'installer le thermostat connecte filaire V2 selon la notice, suppression de l'ancien thermostat (en 2 fils, COM et NO), mais le thermostat SOMFY ne pilote pas ma chaudière marque CHAPPEE Luna 1 24 FF HTE.
Merci

Merci,

Alex B.
Alex B.

Alex B.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
85000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA et NINA timer
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
LA ROCHE SUR YON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alex

    Si vous réunissez le deux fils, la chaudière se déclenche t'elle ?

    Si elle se déclenche bien vous avez peut être un thermostat défectueux.

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et NINA timer
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA ROCHE SUR YON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Jacky, j ai remis mon ancien thermostat et ça fonctionne. Par contre j ai un doute sur la Gateway sur laquelle il n y a aucun voyant d allumé.
    Comment vérifier si elle est bien connectée ?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alex la gateway c'est uniquement pour la connexion internet.

    Je vais peut être dire une bêtise mais comme il y a eu le cas sur un post dernièrement je vous pose quand même la question.
    Vous avez bien mis les piles dans le thermostat ?

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et NINA timer
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA ROCHE SUR YON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Les piles sont bien mises dans le thermostat et sont bonnes, il faut que je refasse un test avec ma chaudière.
    Merci

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et NINA timer
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA ROCHE SUR YON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de faire un nouveau test aujourd'hui et cela ne fonctionne toujours pas.
    avec le poêle allume, j'ai mis le thermostat sur fonction hors gel et ma chaudière était toujours en chauffe.....j'ai donc remis mon ancien thermostat une fois de plus.
    Je ne sais plus quoi faire.....
    Si quelqu'un a une solution miracle..
    Merci

    Bonjour Alex,

    Utilisez-vous bien les borniers 1 et 2 de M1 ?

    Il faudrait vous rapprocher du fabricant de la chaudière car quand je regarde la notice, c'est plus qu'un simple thermostat qui est connecté sur votre chaudière.

    C'est plutôt une invite de commande avec un système de sonde, et celles-ci communiquent directement avec ce module. Notre thermostat n'est pas capable de récupérer l'information de ces sondes, donc je pense que c'est ce qui pourrait bloquer.

    Cependant, je n'émets qu'une hypothèse, même si j'aimerais bien avoir l'avis de ce fabricant pour arriver à comprendre comment cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et NINA timer
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA ROCHE SUR YON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, suite réception du second thermostat (échange par le service SAV) je viens de procéder a son installation et j ai toujours le même pb, c'est a dire, pas de régulation de la chaudière, par exemple : si je mets le thermostat sur la position hors gel, ma chaudière chauffe toujours a fond.
    Je crois que je vais jeter ce thermostat par la fenêtre, a moins qu'un vrai spécialiste puisse m'aider......
    A l'aide Svp
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alex
    Avez vous encore l'ancien Thermostat ?
    Si Oui mettez une photo pour qu'on voit le schéma intérieur et si vous avez la marque et la référence.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Rebonjour Alex.
    En regardant la documentation, je pense que ce n'est pas un thermostat que vous aviez mais la commande a distance AVS77.
    Si c'est bien le cas, vous devez modifier le branchement dans la chaudière. Le thermostat SOMFY ne peut pas fonctionner sur le branchement de la commande a distance
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/CHAUDIERES%20MURALES%20...

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et NINA timer
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA ROCHE SUR YON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non ce n'est pas une commande a distance mais bien un simple thermostat de marque OTIO connecte sur le port COM et NO.
    je vous joins les photos.
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok ALEX dans ce cas ça marche.

    Avant de tester la fonction Hors Gel testez en baissant simplement la température pour voir si le thermostat fait bien la régulation.

    Attention ce thermostat dispose d'un programme d'apprentissage. Regarder le test ci joint
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et NINA timer
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA ROCHE SUR YON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai déjà fait le test de baisser la température sur toute une journée et aucune baisse constatée plutôt une augmentation d'ailleurs. En plus ce qui étrange, sur le thermostat le voyant rouge de chauffe ne s'allume jamais...
    Vous parlez d'un programme d'apprentissage, je suis bien d'accord, mais je me vois mal attendre 3 semaines avec une température complètement aléatoire et un résultat approximatif et une fiabilité du moins douteuse de ce thermostat.
    merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alex je ne peut rien faire de plus avec les informations que vous m'avez données.

    Je m'étonne de la taille des fils qui arrives à votre thermostat. C'est du fil de sonnette. Généralement c'est du 1,5mm qui arrive.
    Pour savoir si le problème vient de là il suffit de branchez le thermostat avec du fil de 1,5mm directement à coté de la chaudière pour voir comment ça réagit.

    En ce qui concerne la fiabilité, personnellement je suis prudent dans mes conclusions quand je suis en présence d'un matériel vendu à des milliers d'exemplaires en Europe. De tout ce que j'ai pu voir sur le forum, le problème est toujours local surtout qu'on vous a échangé déjà une fois le matériel.

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et NINA timer
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA ROCHE SUR YON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, suite a un dernier test, j'ai enfin trouve la solution, le pb venait de la connexion sur le thermostat, il a fallu connecte le fil sur NC et non sur NO.
    Voila.
    Merci a tous surtout a Jacky M.
    A bientôt

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Alex pour le retour.

    Je garde sous le coude que le Thermostat OTIO fonctionne à l'envers.

    Haut de page