Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi remplacer la Tahoma Box par Tahoma switch ?

Bonjour,
Pourquoi remplacer la Tahoma Box par Tahoma switch ?
Le protocole zwave que je possède sur la Tahoma pourra fonctionner sur la switch ?

Merci pour vos réponses

teddy C.
teddy C.

teddy C.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
59127
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 BIS RUE DE CAULLERY
Ville:
WALINCOURT SELVIGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Non, ni le Z-wave ni le RTD.
    En résumé, gardez votre box.

    CdL

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    C'est un excellent conseil de garder votre box actuelle !

    Cordialement.

    Ou tout simplement, un conseil avant achat.

    cdL

    salut Guillaume,

    je te le concède ;-) pourquoi ?

    CdL

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Une grosse bourde sans doute ! :-(
    Cordialement

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 BIS RUE DE CAULLERY
    Ville:
    WALINCOURT SELVIGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous.
    Effectivement, c'est une question directe pour Somfy
    En juillet 2014, j'installais la Tahoma Box. Je l'ai remplacée par obligation (plus de mise à jour de l'ancienne) en octobre 2018 par la V2.

    Pendant 7 ans , j'ai acheté un bon nombre d'appareils Somfy Io et d'autres qui sont compatible dont la clé usb Z-wave.
    Et là je vois que cette Tahoma n'est plus commercialisée, obsolète et remplacée par la Switch qui ne prend pas ce protocole Z-wave.
    Vous trouvez cela normal ?
    Cordialement

    Bonsoir,

    Votre mécontentement est le reflet de tous ceux qui possèdent une V2 avec protocoles RTD et Z-wave.
    Voyez ici; https://forum.somfy.fr/questions/2700437-avenir-v2

    Bonne lecture...;-)

    CdL

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 BIS RUE DE CAULLERY
    Ville:
    WALINCOURT SELVIGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je pense qu'on pourrait alerter UFC Que Choisir pour dénoncer ces pratiques scandaleuses et s'unir pour leur botter les fesses.
    Cordialement

    Bonjour,

    Il ne faut pas sombrer non plus dans la dérive...????

    UFC n'a rien à voir là dedans ! Ils ne pourront certainement pas s'opposer à des choix commerciaux d'une entreprise, que ces choix plaisent ou non, n'est pas du ressort du Code de la conso !
    Somfy n'est pas illégal dans ses choix, il est déplaisant, faut pas confondre Code de la conso avec choix déplaisants.

    Pour ma part, je resterais fidèle à Somfy sur tout matériel autre que alarme et box. j'irais pas à UFC pour le dire, pas besoin d'eux pour le dire à Somfy.

    CdL

    Haut de page