Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment ajouter les caméras dans le Connexoon ?

Bonjour,

Je souhaite ajouter au connexoon les nouvelles caméras que je vous ai acheté dernièrement mais impossible de retrouver la procédure que j'avais fait lors de l'installation des premières.

Je m'explique :

  • dans l'appli SOMFY PROTECT j'ai 2 onglets installations :
  • 1 avec l'alarme et les détecteurs d'ouvertures de portes et fenêtres
  • 1 avec 4 caméras

J'ai dû ajouter un onglet (installation) Caméra 2 afin d'y ajouter une caméra indoor puis la outdoor quand elle sera en place car on est limité à 4 caméras par "installation"

Dans l'application Somfy Connexoon j'ai effectué les manipulations suivantes :

  • Configuration
  • ajouter
  • j'ai essayé en cochant Somfy protect : message "aucun nouvel équiment..."
  • j'ai essayé avec io-homecontrol : message "Aucun nouvel équipement"

J'ai appelé votre holine au 08 qui m'a fait redémarrer le connexoon en renant rst appuyer, pas mieux.

J'ai fais les tests en wifi, en 4g et en appuyant avant sur le bouton prog.

J'ai besoin d'ajouter ces caméras à connexoon afin de les activer avec le scénario départ et désactiver avec le scénario retour. Cela fonctionne pour les caméras déjà en place

D'avance merci de votre aide et désolé pour la longueur de l'explication.

D'avance merci,
Sébastien

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
91210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien
    Connexoon c'est pour les volets, portail, terrasses et store.
    Elle ne permet pas de gérer les caméras.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    pourtant je les ai dans l'applications et elles se coupent bien quand on rentre et se mettent en service en partant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je le découvre.
    C'est pas le but de cette box qui d'ailleurs est remplacée par la Switch maintenant.

    Je ne sais pas vous aidez. désolé.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    J’ai désormais 3 sites
    Alarme que j’utilise déjà
    Caméras que j’utilise déjà
    Caméras 2 (nouvelles caméras)

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’en ai 2 actuellement :
    Alarme et caméras

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume, Home Keeper pro

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le HKP a été associé à l'application somfy protect puis ajouté dans l'appli connexoon via +ajouter dans configuration. Je crois avois fait pareil pour les cameras mais c'était il y a 2 ans...

    Bonjour Sébastien,

    Vous venez de créer un nouveau site.
    Etant donné que votre compte a déjà été ajouté et lié à votre Connexoon, celle-ci n'a pas fait la Mise à jour pour resynchroniser les informations entre les serveurs et donc ajouter ces nouvelles caméras.

    Je vous invite donc à supprimer votre lien Somfy Protect avec Connexoon, puis réajouter-le.

    Cela devrait refaire la synchronisation entre nos serveurs et vous devriez voir vos trois sites remonter.

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Merci pour cette information mais comment fait-on cela ? Ca fait 2 ans que je l'ai paramétré, j'ai un peu perdu les processus.

    D'avance merci.

    Bonjour Sébastien,

    Il faut aller dans l'espace Configuration, et dans cette espace vous devriez voir tous vos équipements qui sont pilotés par votre Connexoon.

    Normalement un petit crayon ou une poubelle s'affiche à coté de chaque équipement. Il vous suffit d'appuyer sur la poubelle.

    Pour ajouter le compte Somfy Protect, il faut appuyer sur le "+" puis suivez les indications.

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Merci pour la réponse cela a fonctionné mais j'ai du réaliser l'opération 2 fois pour la prise en compte.

    Bonne journée,
    Sébastien

    Haut de page