Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte de connexion link

Bonjour,

j'ai perdu ma connexion au link il y a 15 jours, sans pouvoir me reconnecter au WIFI, le réseau de l'alarme est toujours présent sur ma box, le link clignote toujours de manière rapide.

Merci,

mickaël B.
mickaël B.

mickaël B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
44620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue saint jean
Ville:
la Montagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mickael
    Il faut séparer les deux réseaux WIFI 2.4 et 5 Ghz avec deux nom de SSID différent.

    De plus Bouygues a fait des mises à jours sur ces box et il est conseillé de faire un retour au paramétrage usine de la Bbox pour repartir avec un paramétrage correct.
    https://www.bbox-mag.fr/box/13235718-mise-a-jour-bbox-mod...

    mickaël B.
    mickaël B.

    mickaël B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    44620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue saint jean
    Ville:
    la Montagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,

    merci pour votre réponse, j'ai séparé les deux réseaux, mais je n'arrive toujours pas à me connecter au link, l'application du téléphone me demande désormais de désactivé mes données mobiles, alors que je ne suis pas connecté

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Michael votre smartphone dispose de l'option WIFI intelligent qui le fait basculer automatiquement sur les données mobiles.

    Pour ne pas passer son temps a chercher cette option qui porte un nom différent en fonction de la marque voici comment le contourner.

    Mettez votre smartphone en mode Avion, puis activer manuellement le WIFI et le Bluetooth.
    Vérifiez que vous pouvez aller sur internet et refaite la procédure d'installation.

    mickaël B.
    mickaël B.

    mickaël B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    44620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue saint jean
    Ville:
    la Montagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci tout est presque rentré dans l'ordre j'ai encore un problème pour connecter mon détecteur de fumé

    Bonjour Mickaël,

    Veuillez rapprocher votre détecteur de fumée de votre Link ainsi essayer avec un autre jeu de pile.

    Bonne journée,

    mickaël B.
    mickaël B.

    mickaël B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    44620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue saint jean
    Ville:
    la Montagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour la réponse tardive, j'ai bien rapproché mon détecteur de fumée du link et changé les piles sans succès auriez vous une autre alternative?

    Mickaël,

    Nous allons devoir remplacer votre détecteur de fumée.

    Je viens de vous envoyer un mail en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page