Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas à installer le link ?

Bonjour,

J'ai acheté hier une alarme Somfy, et malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à connecter le Link.

J'arrive à l'initialiser, ça me demande de me connecter au wifi du link, puis ça charge très longtemps avant de me dire que ça ne fonctionne pas.

Je précise que j'ai une box 4g Huawei avec une carte Sim SFR.

J'ai bien désactivé le 5Ghz et appliqué les paramètres recommandés.

J'ai tenté aussi de déplacer le link et de le placer dans la même pièce que la box, et ça ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci par avance

Mathieu

Merci,

Mathieu G.
Mathieu G.

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    Mathieu G.
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    Je vous joins l'écran qui s'affiche au moment de l'échec

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Mathieu
    Mettez votre smartphone en mode avion, puis activer manuellement le WIFI et refaite l'installation.

    Cette solution permet de désactiver la fonction WIFI intelligent du smartphone qui perturbe l'installation.

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Je précise également que le voyant reste allumé fixe, mais je ne vois pas le Link dans mon application

    Mathieu G.
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    J'ai tenté une nouvelle installation avec mon téléphone en mode avion avec seul le wifi activé et ça ne fonctionne pas non plus.
    J'ai vérifié et je n'avais créé qu'un seul domicile.
    Je l'ai supprimé et relancé l'installation toujours en mode avion, et ça ne marche toujours pas.
    La lumière devient fixe au moment de la connexion au cloud Somfy.

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Après de nombreuses nouvelles tentatives, ça me note que le link est déjà installé sur un autre compte.
    Je désespère...

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Merci Guillaume.

    Le numéro MAC de mon link est BU011102166A2046

    Merci de m'aider les Yellows

    Bonjour Mathieu,

    Je constate que ce Link est déjà installé sous un autre nom. Veuillez m'indiquer ou et quand l'avez-vous acheté?

    Bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Je l'ai acheté à Castorama Blagnac (31) samedi 18 décembre

    Mathieu,

    Je viens de désinstaller le Link en question. Veuillez reprendre l'installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Mathieu G.
    Mathieu G.

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    Merci Maud
    Du coup j'ai fait appel à l'assistance d'une heure à 50 € qui m'a débloqué l'accès ce matin.
    Bonne fin de journée

    Guy-Pierre B.
    Guy-Pierre B.

    Guy-Pierre B.

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    3 rue des Florentines
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    FONSORBES
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    Bonjour,
    mon systeme alarme somfy fonctionnait bien jusqu'à hier matin et j'ai eu une notification me disant que le link n'avait plus accès à internet. Impossible de le reconnecter même en le réinitialisant.
    J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succés.
    J'ai même tout supprimé pour recommencer l'installation au départ.
    J'ai même essayé depuis un autre smartphone au cas où. mais sans succès non plus.
    Du coup en ouvrant l'application, je n'ai aujourd'hui plus d'équipement installés et je suis bloqué.
    pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance

    Bonjour Guy-Pierre,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée,

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