Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom Ultimate GSM — Impossible à remettre en route ?

Bonjour,

Suite à l'achat de ma maison, j'ai récupéré son système d'alarme Protexiom Ultimate. Je n'ai eu aucune documentation laissé par les anciens priorio, mais j'ai pu trouver cette notice en ligne : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121314a-prote...

J'ai voulu donc commencer par changer les piles des différents capteurs (portes/fenêtres/détecteurs) car tout était HS. J'ai rebranché électriquement la centrale, elle possède bien 4 grosses piles. Je n'ai rien pour tester ces dernières.

Lorsque j'appuie sur le bouton Prog, rien ne se passe, pas de led, pas de bip. J'ai tenté une RaZ, mais encore une fois, rien.

J'ai aussi tenté de me connecter sur l'interface web de l'alarme, sans succès. J'ai bien les diodes d'activités qui s'allument au niveau des cartes réseaux de la centrale et de ma box, mais aucun nouvel appareil détecté sur mon réseau.

J'imagine que c'est un problème de pile. Avant d'en racheter 12 (4 pour la sirène ext, 4 pour la sirène int, 4 pour la centrale), j'aimerais m'en assurer.

Y a-t-il d'autres manip à faire pour remettre en route l'alarme ? Pour tester que le problème vient des piles ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Adrien

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Changez déjà les 4 piles LR20 de la centrale.
    Si tout fonctionne, vous changerez les autres piles.

    CdL

    Bonjour,

    Merci, ça a résolu le problème, j'ai changé l'ensemble des piles depuis.

    Cordialement,
    Adrien

    Haut de page