Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Blocage portail INVISIO 3S io par temps froid

Bonjour,

J’ai récemment fait installer un portail avec motorisation INVISIO 3S io (avec un des battants qui ouvre à 180°).
Par temps froid, le système fonctionne mal, voir reste bloqué.
La réinitialisation et l’auto apprentissage se déroulent sans difficulté mais le problème persiste dés que les moteurs sont de nouveau froid.
En augmentant franchement (genre passer de 6 à 14 sur 20 s’il gèle) les paramètres de limitation de couple (P25 à P32), ça fonctionne à peu près (il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir ou fermer) mais on sent parfois que le battant 180° force (ouverture plus lente avec de petits accoups).

(PS : les cellules sont neuves et propres)

Cette modification des paramètres de couple est-elle la solution ou bien y a-t-il un meilleur réglage ou un autre problème à résoudre ? Y a-t-il un risque d’abîmer les moteurs ?

Merci beaucoup par avance !

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je ne me prendrais pas la tête et j'appellerai l'installateur pour faire les réglages propres.

    Modifier les paramètres de couple peuvent avoir des conséquences, notamment sur la détection d'obstacle.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre installation ?
    Avec les années, les caractéristiques se modifient et la sensibilité au froid également.
    Le boîtier de commande pourrait être la cause des soucis rencontrés.
    Quel est son modèle ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vu que votre installation est récente, n'hésitez pas aux fins de maintenir vos droits de recours garantie, de faire appel à votre installateur.
    Evitez de tripoter sur ce système aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.

    cdL

    Haut de page