Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connaitre la raison de la non activation de mon alarme par le calendrier ?

Bonjour,

Nous avons eu la mauvaise surprise ce matin en constatant que notre domicile avait été visité en notre présence pendant la nuit.

En regardant les logs, je constate que depuis 3 jours mon alarme ne s'active plus le soir comme c'est normalement le cas au vu du parametrage dans le calendrier.

Est-ce Somfy pourrait m'informer sur la raison de ce bug grave qui aurait pu avoir de grave conséquences.

Merci,

Kévin S.
Kévin S.

Kévin S.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    De quelle alarme s'agit-il ?

    Kévin S.
    Kévin S.

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    Bonjour Kévin,

    Je constate en regardant votre historique :

    21/12/2021
    21:00:23 Le mode nuit a été activé automatiquement par le calendrier

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure ou cela n'a pas fonctionner ?

    Bonne journée,

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

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    Bonjour,

    J’ai modifier le parametrage pour avancer l’activation a 21h au lieu de 21h30.

    Les 18 et le 20 décembre le mode nuit ne s’est pas activé à 21h30 comme c’était normalement prévu

    Merci à vous.

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

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    Par ailleurs j’ai un autre problème avec un tag de détection d’ouverture de porte.
    Ce matin l’alarme a été désactivé quand j’ai ouvert une porte équipe d’un tag sans qu’on ait demandé cette désactivation

    Kévin,


    Il s'agit sûrement de la désactivation intelligente veuillez vérifier les paramètres qui figure sur la FAQ ci-dessous :


    Comment fonctionne l'activation intelligente ?

    Bonne journée,

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

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    Merci pour votre réponse mais j’en doute. L’activation ne s’est pas faites du tout.

    Une connexion wifi et un accès à internet est il requis pour le mode calendrier ?

    Kévin,

    Le calendrier n'a pas besoin d'avoir une connexion à internet pour que celui-ci fonctionne à partir du moment ou vous l'avez programmé.

    Bonne journée,

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

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    Merci c’est la réponse à laquelle je m’attendais mais ça n’explique malheureusement pas la non activation de notre système à ces dates… C’est une drôle de coïncidence qui fait perdre toute confiance en votre système.

    Kévin,

    Si vous notez d'autres dysfonctionnements, veuillez m'en informer avec la date et l'heure.

    Bonne journée,

    flap F.
    flap F.

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    Bonjour, intéressé par le fil de discussion, car moi aussi mon calendrier ne marche pas mais pas du tout...

    Bonjour Flap,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez supprimé réinstallé ?

    Bonne journée,

    flap F.
    flap F.

    flap F.

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    Oui, bien sûr... cela n'a rien changé...

    Kévin S.
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    Bonjour,

    Une nouvelle fois mon alarme s’est désactivée sans aucune raison pendant notre sommeil à 1h44 dans la nuit. Pouvez vous m’en indiquer la cause ? Est ce que ce genre de défaillance n’est pas une faute de la part de Somfy votre produit est il défaillant. On ne se sen plus du tout en sécurité. Au prix de vos équipements c’est quand même un scandale

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Kévin

    ça va faire grincer quelques dents, mais changez de gamme! Il y a chez Somfy de véritables alarmes, certes plus chères mais tellement plus fiables et en plus, les meilleures du marché !

    Bonne journée !

    Kévin,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Kévin,

    Est-il possible de m'indiquer si c'est voulu qu'il n'y ai pas de badge sur votre site ?

    Bonne journée,

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

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    Bonjour,

    Nous avons 2 badges. Mais seule mon épouse utilise le sien au quotidien. Il fonctionne parfaitement.

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

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    De quelle gamme parlez vous ?

    Jean-Luc B.

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    Mais justement Kevin, c'est à vous de le dire ?

    Protexiom ?
    Protexial ?
    Home alarm ?
    Home alarm Advanced ?
    Tahoma Security ?

    Qu'avez-vous en votre possession ?

    Kévin S.
    Kévin S.

    Kévin S.

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    Nous avons la Home Alarm avec à peu près tous les types d’accessoires proposés (caméra, détecteur de mouvement, capteur d’ouverture porte et fenêtre, badge, sirène intérieure et extérieure…)

    Jean-Luc B.

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    Et ben voilà qui est plus précis. Evitez pour la compréhension du post de supprimer ou d'iniber certaines de vos réponses ! Relisez le post, vous comprendrez !

    Attendez d'autres contacts !

    Bonne journée !

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