Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Link (2ieme etape pas de clignotant rapide)

Bonjour,
Je reste bloqué aux 2 premières étapes de connexion du LINK:

  • Installation SOMFY PROTECT : OK
  • CLIGNOTEMENT LENT du LINK : OK
  • Pas de clignotement rapide après appuis sur le bouton du link !

(La boite Orange est configuré correctement - selon les instructions du FAQ)

Merci,

sebastien F.
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    sebastien F.
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    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre aide. Malheureusement ca ne change rien, je suis toujours confronter au même problème. Le link ne passe jamais en clignotement rapide. J'ai essayé avec un second telephone aussi.
    Je vais essayer de me faire rembourser (acheter chez Boulanger).
    Cordialement,
    Sebastien

    Bonjour Sebastien,

    Avez vous retourné votre Link ? Si non, pouvez vous nous partager le message d'erreur après avoir validé l'étape en question ?

    Bonne journée

    sebastien F.
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    Bonjour Maud et merci pour votre réponse

    Aucun message d'erreur ne s'affiche dans l'application mais dans aucun cas ça passe au clignotement rapide. La documentation de ce produit est inexistante et ça m'exaspère... Même pas d'information pour contacter le SAV et le renvoyer !
    D'un autre côté Boulanger à qui j'ai acheté ce produit ne répond pas à mes messages depuis 3 semaines, du coup j'ai encore le produit et j'ai refais une tentative mais bon c'est toujours pareil:pas de clignotement rapide
    Je vous remercie
    Bonne journée
    Sebastien

    Sébastien,

    Est-il possible de nous communiquer l'adresse MAC du Link? Vous le retrouverez sur son étiquette à l'intérieur du Link.

    Bonne journée,

    sebastien F.
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    Bonjour Maud,
    Voici le N° : BU011101F70B 2031
    J'espère que c'est le bon numéro: c'est celui en dessous du QR code entre le link et sa prise 220V.
    Merci et bonne journée
    Cordialement,
    Sebastien

    Sandra P.
    Sandra P.

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    Bonjour,
    J'ai acheté le kit hier.
    Après de nombreux essais, j'ai réussi à connecter le link. J'ai ensuite installé 2 intellitag et puis le link à perdu la connection. Impossible de le reconnecter même en voulant changer le wifi. Je deviens dingue... j'espère que ce link se reconnecte automatiquement en cas de perte de wifi car je ne vais pas perde 1/2 jour à chaque fois pour le reconnecter !!!

    Sebastien,


    Le Link s'est installé partiellement, je viens de le supprimer. Veuillez reprendre son installation en suivant la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Sandra,


    Veuillez suivre le lien envoyé juste au-dessus.

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.




    Bonne journée,

    Sandra P.
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    Bonjour,
    Après un combat acharné, voici ce que j'ai fait ...
    Avec l'internet box (nouvelle en test en Belgique - HGW4), nous avons 2 "vitesses" : 2,4ghz et 5ghz.
    1. Je les ai nommés différemment et j'ai mis le parefeu en "faible".
    2. J’ai rendu invisible le 5ghz
    3. Sur le GSM, désactiver la connection intelligente et l'auto-connection
    4. Redémarrer l'internet box.
    5. Reinstallation du link comme indiqué par le manuel en restant sur le réseau 2.4ghz
    6. Remettre les paramètres initiales (rendre visible les 2 « vitessses » et remettre le pare-feu comme initialement) et redémarrer l’internet box
    7. Yessss, le link s’est reconnecté
    Croisons les doits

    sebastien F.
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    Bonjour Maud,
    Le résultat est toujours le même.

    La box est configurée comme demandée.
    Je démarre l'application SOMFY, branche le link qui clignote lentement, puis au moment demandé j'appuie sur le bouton et rien ne se passe (pas de clignotement rapide).
    Pouvez vous me changer ce boitier car c'est un peu fatiguant de perdre son temps avec un ensemble acheté plus de 400 euros !

    MERCI
    Bien cordialement
    S. Fregonese

    Sebastien,

    Quand l'app vous demande de faire un appui sur le côté il faudrait effectuer un appui bref et ne pas attendre le clignotement rapide et faire tout de suite suivant.

    Le réseau du Link peut s'appeler MyfoxSecurity ou HomeAlarm.

    Si cela n'aboutit pas il faudrait changer de téléphone.

    Bonne journée,

    sebastien F.
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    Bonjour Maud,
    Ca y est mon Link est installé. Ouf :)
    En effet, il ne fallait pas attendre le clignotement rapide et le réseau wifi s'appelle MyFoxSecurity. Il faudrait surement demander à Somfy de mettre à jour le logiciel d'installation en ajoutant quelques bulles d'information sur les exceptions.

    Merci et bonne journée
    Sebastien

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