Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment lancer un scenario tahoma via Apple Homekit

Bonjour,

J'aimerai pouvoir lancer des scénarios depuis l'application Apple HomeKit - ces scénarios permettent d'activer des interrupteurs RTS d'éclairage extérieur.
Lancer ces scénarios depuis l'application Apple me permet d'accéder à l'éclairage depuis ma montre ce qui est bien pratique quand on est déjà dans le jardin sans téléphone...

Est-il possible:

  • De coupler les interrupteurs Somfy RTS extérieur dans l'application Apple HomeKit?
  • De lancer un scénario Tahoma depuis l'application Apple Homekit?

Sinon, est-il prévu une version de l'application Tahoma pour montre connectée? (ce qui neutralise le pb...)

Merci bcp
Guillaume

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui Guillaume....c'est sans doute prévu ! Il y a tellement de montres connectées aujourd'hui. Je crois savoir que c'est d'ailleurs le projet n° 1 chez Somfy (mais chut, faut pas le dire) ! Nous aurons bientôt des nouvelles.

    Bonne journée !

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de retrouver dans HomeKit un scénario créé dans TaHoma? En effet, si je le crée directement dans HomeKit, il n'est pas possible de mettre mes stores en position MY. D'où l'importance que les scénarios TaHoma basculent dans HomeKit...
    Merci pour votre réponse.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,
    Non il n'est pas possible de faire remonter les scénario dans home kit seul les produit remonte.
    Bonne journée.

    JEROME T.
    JEROME T.

    JEROME T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    28210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 ROUTE DE FAVEROLLES
    Ville:
    LES PINTHIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, ce serait top si Somfy permettait de d'utiliser HomeKit pour piloter les appareils et scénarii de Tahoma.

    Est-ce dans le pipe ?

    Merci d'avance,

    Jérôme

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérome,
    Malheureusement je n'ai pas d'informations en ce sens pour le moment.
    Bonne journée.

    Haut de page