Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Retour d’information d’une alarme Protexial IO sur Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je viens d’installer une Tahoma Switch en remplacement d’une box Tahoma V2. Je suis également équipé d’une alarme Protexial IO qui fonctionnait parfaitement avec la Tahoma V2. Les retours d’informations se déroulaient normalement. Je pouvais indifféremment commander mon alarme depuis l’application « TaHomaclassic », le clavier LCD, la « télécommande alarme On/Off + groupes » ou l’application « Alarme Somfy ». L’état de l’alarme se mettaient bien à jour sur l’application « Tahomaclassic ».

Ce n’est malheureusement plus le cas avec l’application « Tahoma » et la Switch qui me permettent de gérer la Tahoma Switch. L’application me permet bien d’activer ou de désactiver mon alarme. Mais si je commande mon alarme depuis le clavier LCD, la télécommande ou l’application « Alarme Somfy », l’état de l’alarme n’est pas mis à jour dans l’application Tahoma. Je n’ai plus de retour d’informations.

J’ai déclaré l’alarme Protexial IO en suivant la procédure en annexe.

Auriez-vous une idée de l’origine de ce dysfonctionnement ? Est-ce un défaut de déclaration de l’alarme ? ou est-ce un problème de compatibilité de la Protexial IO avec la Switch (les 2 sont indiqués comme compatibles par Somfy) ?

Je vous remercie par avance de votre aide et/ou de vos conseils.

Code PIN : 2005 2571 4035

Bruno T.
Bruno T.

Bruno T.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
76200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma switch
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno

    Nous sommes plusieurs à avoir remonter à somfy une remontée assez aléatoire et bizarre du retour d’état à somfy.
    Ils sont bien au courant et en cours de corrrection.

    Patience.

    Bonne soirée.

    Bruno T.
    Bruno T.

    Bruno T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    76200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André,
    merci beaucoup pour votre réponse.
    Attendons donc.
    Bonne soirée également

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai également le problème.
    Je vois bien l'état de l'alarme mais je ne peux pas la récuperer dans les sénarios(Etat de l'alarme est grisé).
    je vois que le probleme n'a pas beaucoup évolué depuis 7 mois.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    627 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    J’ai le même problème que celui évoqué.
    Pour information précédemment je pilotais très bien ma Protexial au travers de l’application domotique Home Assistant qui utilise l’API OVERKiZ pour accéder à ma Tahoma V2. Avec la Tahoma switch ça ne marche plus et j’ai le même problème exposé par Bruno T.
    Cordialement

    Haut de page