Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

L'alarme ne sonne plus

Bonjour,

L'alarme ne sonne plus, quand j'ouvre une porte ou une fenêtre, j'ai une notification comme quoi une ouverture a été détecté (avec quelques minutes de retard), mais pas de sonnerie ni de sonnerie de mise en garde. Si je vais dans la partie "activité" de l'application, j'ai le message "Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "XXX". Sirène déclenchée durant 3 min.".

J'ai bien sûr essayé de faire un diagnostique et une réinstallation complète, cela ne change rien.
Quand je fais des tests des sonneries via l'application, cela sonne bien, quand je déclenche la cloche via l'application ou un badge, cela sonne bien.

Cela ressemble donc à un bug logiciel lié à une de vos mises à jour (version actuelle du link : 2.5.0).

Pouvez-vous régler cela ?

Merci d'avance

Bryan
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    Bonjour Bryan,
    Tu peux éliminer la piste de la MAJ. La v2.5.0 a plus de 2 ans maintenant...

    Je ne sais pas depuis quand cela ne fonctionne plus, je n'ai pas fait de test depuis longtemps.

    Dans tous les cas, c'est un problème logiciel : Le link est capable de savoir si il y a une intrusion, le link est capable de faite sonner l'alarme en cas d’appuis sur la cloche, il est donc matériellement capable de déclencher l'alarme.

    Bryan
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    Bryan,
    Comme ton cas n'est pas habituel, je pencherais pour un problème matériel.

    Merci pour ton temps Guillaume.

    As-tu tenté de faire un essai avec l'autoprotection d'un intellitag par exemple ?

    Je viens de le faire, si j'ouvre le capot d'un IntelliTAG, l'alarme sonne instantanément.

    As-tu bien testé la sonnerie de la sirène (et pas uniquement les notifications) ?

    Oui, la sonnerie sonne en cas d’appuis sur la cloche, en cas de test des sonneries via l'application et en cas d'ouverture d'un capot d'un IntelliTAG. En cas d'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, elle ne se sonne pas (je reçois bien une notification, donc le link reçoit l'information)

    J'ai bien sûr fait des essai avec plusieurs IntelliTAG, même constat.

    Bonjour Bryan,

    Pouvez-vous m'indiquer si ce phénomène se produit sur l'ensemble de vos équipements ? Même quand vous paramétré en sonnerie immédiate ?

    Bonne journée,

    Bryan
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    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer si ce phénomène se produit sur l'ensemble de vos équipements ? Même quand vous paramétré en sonnerie immédiate ?

    Oui, avec n'importe quel tag, en mode sonnerie immédiate, pas de sonnerie en cas d'ouverture (mais une notification sur le téléphone comme quoi l'alarme a été déclenché). En mode avertissement, pas d'avertissement et pas de sonnerie (là aussi, la notification sur le téléphone arrive)

    Bryan,

    Nous allons devoir récupérer votre sirène pour analyse et remplacement si défaut reproduit.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bryan
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    Bonjour,

    Je viens de faire une réinstallation complète du système est cela fonctionne maintenant. Cela confirme la piste logicielle, il semble y avoir des instabilités.

    Comme l'a dit Guillaume, la dernière mise à jour a plus de deux ans, continuez vous à maintenir ce système ?

    Bryan,

    Nous maintenons toujours ce système. Je vais remonter votre cas au service concerné.

    Bonne journée,

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