Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association impossible Radio Thermostat IO sur Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'un bow Tahoma V2 sur laquelle je souhaite associer un thermostat Radio IO (1870777). Mais à chacune de mes tentatives c'est un échec.
Que je passe par l'onglet IO ou Autre Somfy depuis l'interface de la Tahoma il ne me trouve pas l’équipement que je souhaite connecté.
Il m'indique Erreur Au nouveau produit découvert.
J'ai pourtant bien respecté la procédure avec appuis de 3 secondes sur le bouton Prog, rien n'y fait.
J'ai même fait un reset plusieurs fois mais sans sucés.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur de la solution.

Merci,

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe,

    peux tu me montrer des captures de comment tu fais ?

    Merci.

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Ci joint la première méthode en passant par l'onglet IO de l'interface de la Tahoma

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et la deuxième méthode en passant par l’onglet autres Somfy toujours depuis l'interface de la Tahoma.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    C'est bien la seconde méthode qu'il faut utiliser.

    Tente une resync de la TaHoma :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Appuis sur PROG 7s sur le thermostat allumé. puis PROG 3s et recommence la procédure.

    si cela ne fonctionne pas, mets le code PIN de ta TaHoma ici en attendant un Yellow.

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Cela ne marche pas mieux via cette méthode.

    Code pin de la Tahoma : 1237-1803-8892

    A suivre et par avance je vous souhaite une très bonne année 2022.

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Savez-vous quand je vais pouvoir retenter la manipulation d’appareillage avec mon thermostat ?

    Bonjour Jean-christophe,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous ressayer de faire un appuie de 10sec sur le bouton prog du thermostat puis le réappairer a votre tahoma en passant bien par "autre somfy".
    Bonne journée.

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre action. Cela fonctionne maintenant, j'ai pu réaliser l'association du thermostat sur ma Tahoma.
    Par contre est-il possible de bénéficier de l'application mobile de gestion du chauffage avec cette équipement? Car quand je télécharge l'application, il me demande un numéro de série ou un QR Code pour finaliser l'installation et ces 2 choses ne sont pas présents sur le thermostat IO.

    Bonjour jean-christophe,
    Non je thermostat IO ne ce pilote que par le biais de tahoma et ne peu pas utiliser l'app thermostat connecté.
    Bonne journée.

    Haut de page