Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme pour ajouter equipements sur Tahoma switch

Bonjour,
Je viens d'acheter et de connecter avec succes une tahoma switch.
Je suis les instructions de l'app. afin d'ajouter mes equipements (volets roulants et BSO) qui sont jusqu'a present connectes a une Nina Timer.
Malheureusement, apres le transfert entre Nina et Tahoma, mon applications cherchent les equipements sans succes et j'ai un message "No product was detected".
J'ai essaye pleins de choses mais sans succes. Est ce que vous auriez une solution ?

Merci,

Jean-Christophe G.
Jean-Christophe G.

Jean-Christophe G.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
68220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8B Rue de Hagenthal, 8B
Ville:
LEYMEN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si je comprends bien, vous avez bien transféré la clé de sécurité IO de la Nina vers le TaHoma Switch ? Si oui, comment dans le détail avez-vous procédé ?

    Jean-Christophe G.
    Jean-Christophe G.

    Jean-Christophe G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    68220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8B Rue de Hagenthal, 8B
    Ville:
    LEYMEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre reponse.
    Au moment ou la tahoma switch me dit que j'ai 10min pour presser le bouton "key" de la Nina, je vais sur la telecommande nina, dans "recevoir une cle", j'appuye au moins 2s sur Key et ensuite sur OK.
    A partir de la, le transfert sur Tahoma Switch se fait jusqu'a ce que l'on me demande si j'ai une autre commande centralisee (je reponds non comme je n'en ai pas d'autre).
    L'application cherche alors les equipements et c'est a ce moment que je recois le message me disant qu'il n'y a aucun produit detecte.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe

    Il faut bien comprendre ces histoires de clé. Votre Nina, pourvue de sa clé, l'a envoyée à vos motorisations lors de l'installation. Il faut donc maintenant que cette même clé soit envoyée vers le TaHoma pour qu'il puisse reconnaître et piloter ces motorisations. Donc ce n'est pas à la Nina de recevoir une clé mais au TaHoma de recevoir la clé de la Nina.

    Bonne journée !

    Jean-Christophe G.
    Jean-Christophe G.

    Jean-Christophe G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    68220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8B Rue de Hagenthal, 8B
    Ville:
    LEYMEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est bien ce que je me disais… par contre je n’arrive pas à envoyer ma clé… connaissez vous la procédure pour l’envoyer?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut se connecter sur le TaHoma, puis "...", "Aide et assistance", "Assistance avancée", "Gestion clé io", "continuer", puis "Recevoir une clé io depuis un point de commande...".
    Il faut ensuite se connecter sur la Nina et envoyer la clé. (par contre je n'ai pas la séquence exacte pour la Nina - voir doc).

    Bonne journée !

    Stef G.
    Stef G.

    Stef G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai 11 Bso, j'en ai supprimer 1 de l'application de la Switch et je ne peux plus l'ajouter à nouveau, on me demande d'envoyer la clé mais je n'y arrive pas. Comment faire?
    D'avance merci

    Bonjour Stef,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Stef G.
    Stef G.

    Stef G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    Le code Pin de ma Tahoma est 2001-9345-0307.
    A force d'essayer de réinitialiser le Bso en question, j'ai complètement dérégler les fins de course, il ne remonte plus qu'à la moitié. Est-ce bien la même procédure que les volets classiques?
    D'avance merci
    Cordialement

    Stef G.
    Stef G.

    Stef G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas,
    J'ai finalement réussi à régler les fins de course, le bso fonctionne normalement. Mais je ne peux toujours pas l'ajouter à la Switch.
    Merci

    Bonjour stef,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Haut de page