Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconfiguration alarme Protexiom

Bonjour,

J'ai acheté et configuré une alarme Protexiom il y quelques années et tout fonctionnait bien, y compris avec l'appli smartphone.
J'ai changé plusieurs fois de smartphone et je souhaite réutiliser l'appli Android.
Depuis j'ai perdu mes identifiants pour alarmesomfy.net, changé de fournisseur internet et l'adresse mail saisie à l'époque n'est plus valide !
Je souhaite donc recréer un compte.
IP fixe ok, ouverture des ports ok.
(j'ajoute une capture de la fenêtre Interface où l'adresse DNS Somfy et la version Bootlader semblent étranges)
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Etienne P.
Etienne P.

Etienne P.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
59790
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Etienne
    Poster le Numéro de la centrale pour qu'un Yello puisse réinitialiser l'installation.

    En attendant vous pouvez utiliser l'application alternative Xiomfy sur le play store. Elle permet de piloter l'alarme via l'adresse IP

    Etienne P.
    Etienne P.

    Etienne P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    59790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour ton aide,

    Je ne sais pas où trouver le numéro de série, mais lors de la première inscription j'avais donné celui là :
    605321

    (Je testerai plus tard Xiomfy qui semble intéressant)

    Bonjour Etienne,

    Au vu de l'adresse serveur présente dans la capture d'écran fournie plus haut. Je vous confirme que votre module IP est défaillant.

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page