Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible de réinstaller le link home alarm

Bonjour,

Malgré une configuration idoine de ma box et une réinitialisation du link, je n'arrive pas à réinstaller le link chez-moi. J'arrive à le connecter à la box mais pas au cloud Somfy.

Merci,

julien P.
julien P.

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    Bonjour Julien
    Dans le message que vous affichez, le Link n'est pas connecté à la box internet
    Pour savoir si le problème vient de la configuration internet, utilisez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WIFI et installer le link sur ce nouveau point d'accès.
    Si ça fonctionne le Link n'est pas en cause.

    julien P.
    julien P.

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    Merci,
    le link était précédemment utilisé sans soucis avec une box free, puis avec un modem 4G.
    Lors de la configuration on dirait bien que l'étape de connexion est passée avec brio, j'obtiens d'abord les étapes connexion à la box, puis transfert des données wifi, mon tel bascule automatiquement du réseau somfy au réseau wif de la box puis tourne pendant plusieurs minute sur l'écran connexion au cloud et fini par cet écran.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Julien, nous ne maitrisons pas l'évolution de nos box internet qui sont mise à jour par les opérateurs sans que nous puissions faire quoi que soit.

    La procédure que je vous donne permet de vérifier si le Link à un problème, essayez là, au moins vous saurez ou chercher si ça fonctionne.

    julien P.
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    Bonsoir,
    Testé avec un Hotpoint wifi 4. La connexion à la box semble bien se passer. J'ai le même écran.

    julien P.
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    Nouvel essai avec le réseau 5ghz neutralisé, même résultat.
    Par contre avec ma box au moment de la connexion au cloud Somfy il rebascule du réseau Somfy @ ma box a l'inverse de l'essai avec le Hotpoint ou le wifi de mon tél est resté sur le réseau Somfy

    JACKY M.

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    Bonjour Julien
    Maintenant c'est clair il faut qu'un Yello prenne la main.

    julien P.
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    Merci de votre aide Jacky !

    julien P.
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    Du coup on fait comment pour avoir l'aide de SOMFY ?

    JACKY M.

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    Il faut attendre ici.
    Tout dépend du nombre de post à traiter.

    Vous pouvez aussi appeler la hotline mais c'est payant.

    julien P.
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    ahhhh, Merci....

    julien P.
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    Je commence à questionner la pertinence de la solution Somfy, si un simple changement de box peut mettre mon systeme à plat si longtemps et si il est impossible de se depanner seul et que l dépannage et soit payant, soit si long !

    Bonjour Julien,

    Le système d'alarme que vous avez acquis est destiné au client souhaitant s'équiper d'une alarme mais surtout souhaitant faire l'installation seul c'est à dire sans passer par un professionnel.

    Cela, effectivement implique de devoir faire des tests soit même afin que nous puissions déterminer la cause de ce dite dysfonctionnement.

    Le but est surtout d'éviter que nos clients se retrouvent sans produit pendant quelques jours et de faire un retour SAV sur un élément qui finalement serait fonctionnel et donc renvoyé en l'état, si le problème n'est pas reproduit lors des tests effectués par nos équipes.

    Nous allons procéder au retour SAV de votre Link celui-ci ne remonte pas du tout sur notre serveur.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Claude M.
    Claude M.

    Claude M.

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    Bonjour,
    Pb analogue.
    Pas de réponse lors de la connexion au cloud Somfy. Essais multiples sur livebox, autres AP..., avec les essais décrits ci dessus.

    stephane T.
    stephane T.

    stephane T.

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    Bonjour,
    Je me retrouve dans la même situation que Julien P
    Pouvez vous me dire si mon link BU011100C631 est reconnu par vos serveurs. Il a appartenu à une autre personne et je pense que celui ci n'est pas reseter entièrement. Il ne se connecte pas aux cloud Somfy.
    Merci.

    Bonjour Stephane,

    En effet, ce link est déjà installé.

    Est-il possible que vous repreniez contact avec les anciens propriétaires ?
    Bonne journée,

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Bonjour. Suite à un bugg de l'alarme qui se déclenchait de façon intempestive je n'arrive plus à reconnecter le link. La Led ne clignote pas et nous sommes ducoup bloquer à l'étape 1. Aucune des procédures sur le forum ne fonctionne. Est il possible de la réinitialiser à distance ?

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Florian
    Pas Led = pas dialogue donc pas d'intervention a distance

    Essayez la procédure de l'Expert Guillaume ci jointe

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    La led est allumée mais elle ne clignote pas

    JACKY M.

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    Florian votre Link est connecté au WIFI.
    Vous devez y avoir accès avec votre smartphone.

    Pour vous assurer que le Link fonctionne correctement, couper votre box internet et attendez pour voir si la LED se met a clignoter régulièrement. Si c'est bien le cas redémarrer la box , le Link va se reconnecter et passez la LED en fixe et vous pourrez le piloter.

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Bonjour Jacky et merci. J'ai suivi votre process, le link s'est bien mis à clignoter après avoir coupé la box. Néanmoins cela n'a pas résolu le problème, lorsque je veux installer l'équipement sur mon téléphone je suis bloqué à l'étape 1 d'installation du link car le voyant reste allumé en continu...

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Florian quand vous avez rebranché la Box Internet la Led du Link est redevenue Fixe.
    Donc votre Link est installé.
    Maintenant il faut savoir avec quelle adresse mail il a été installé pour vous connecter sur Somfy Protect avec cette adresse mail.
    Si vous ne connaissez pas l'adresse mail d'installation, dans ce cas débrancher le Link, enlever la prise derrière en tournant d'un quart de tour et poster ici le N° MAC qui est marqué derrière.

    Si vous connaissez l'adresse mail d'installation mais que vous ne voyez pas le Link, il faut cliquer en haut sur le Nom du site pour voir si il y en a un autre.

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Bonjour,
    Je n'y ai pas accès sur mon téléphone parce que celui -ci n'est plus installé dessus. Je l'ai désinstallé suite à un bugg de l'alarme qui sonnait en continue.

    Voici mon numéro de link BU011101A8381950

    D'avance merci pour votre retour,

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Florian,

    Je ne retrouve pas votre Link sur notre serveur. Aussi merci de m'envoyer une photo du n° MAC de celui-ci.

    Bonne journée

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Bonjour,

    La voici

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que votre link ne remonte pas sur notre serveur, vous devriez donc être en mesure de procéder à son installation.

    Bonne journée

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Pourtant ça ne fonctionne pas ...

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Florian,

    Dans ce cas merci de nous préciser à quelle étape vous rencontrez une erreur lors du processus d'installation en nous partageant des captures d'écran de l'application.

    Bonne journée

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Bonsoir Frédéric,

    Je suis bloqué dès le début. C'est à dire que lorsque je veux réinstaller l'alarme sur l'application, il m'est demandé de brancher le link, d'appuyer sur le côté pour attendre qu'il clignote avant de continuer l'installation

    Or, le link ne clignote jamais. Il faut que j'appuie en continue sur le bouton du côté pour que le link clignote, et même en restant appuyé le link n'est pas détécté.

    Cf image ci-dessous

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Florian,


    Si vous débranchez le Link, le voyant est il toujours allumé ?

    - Si oui, appuyez sur le bouton jusqu'à ce que celui-ci s'éteigne.

    - Si non, passez à l'étape suivante :


    Maintenez le bouton enfoncé et sans relâcher celui-ci, rebranchez le link sur une prise à moins d'un mètre en champs libre de votre box internet et comptez 15 secondes avant de relâcher le bouton.

    Reprenez le processus d'installation depuis votre application somfy protect en passant les premières étapes jusqu'à la question : la LED au centre du link clignote t'elle ?


    Parvenez vous à détecter le Link ?



    Bonne journée 



    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Bonsoir. J'ai pu passer à l'étape d'après en rapprochant le link de la box mais l'appli ne parvient toujours pas à détecter le link...

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