Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

VOLET OXIMO 50 IO ne fonctionne plus

Bonjour,

Mon volet (baie vitrée) moteur somfy OXIMO 50 après sa bonne fermeture bas ne fonctionne plus, Il ne remonte plus du tout.

En préventif, j'ai changé le condensateur sur le moteur (achat piecevolet.com) , remis en place l'ensemble dans la même situation avec grande précaution, le volet ne remonte toujours pas.

il est activé à distance par un boitier mural individuel somfy smoove Origin io (haut, my, bas)

En appuyant sur la flèche haut ou bas (montée ou descente) rien ne se passe mais en appuyant sur ces 2 boutons simultanément à chaque fois il monte un tout petit peu, puis plus rien,
(sur ma compréhension cela devrait provoquer une légère montée mais suivi aussi d'une légère descente du volet, là il n'y a pas de descente)

Auriez vous une idée sur l'origine de cette panne ?

J'hésite à reprogrammer ce boîtier de commande car je possède aussi 15 autres volets et si j ai bien compris il faudrait alors les mettre chacun à OFF avant !
ou contact fin de course dans le moteur HS ?

Merci par avance de votre aide
Cordialement

Gabs G.
Gabs G.

Gabs G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
184 RUE RENE CASSIN
Ville:
MAZEROLLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez ça:

    Coupez le courant uniquement sur ce volet pendant quelques secondes, remettez le courant puis appuyez simultanément sur "montée" et "descente". S'il fait un mouvement de va et vient, appuyez sur "prog" au dos de la télécommande.

    Bonne journée !

    Gabs G.
    Gabs G.

    Gabs G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    184 RUE RENE CASSIN
    Ville:
    MAZEROLLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre retour rapide, déjà fait mais ne fait pas de mouvement de va et vient, uniquement monte de 1 cm environ.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut isoler électriquement ce VR de tous les autres, puis faire une RàZ et remise en service complète, voir notice.

    CdL

    Gabs G.
    Gabs G.

    Gabs G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    184 RUE RENE CASSIN
    Ville:
    MAZEROLLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai fait plusieurs tentative de RAZ (en isolant auparavant les autres VR) normalement), à la fin de la RAZ le volet devrait normalement d'après la notice bouger (va et vient) mais il ne bouge pas du tout.

    Il continu de monter un tout petit peu (comme déjà constaté depuis le défaut) lorsque j'appui en simultané sur les touches montée et descente

    Là je suis dans l'impasse, j'hésite à commander un nouveau moteur ou demander une intervention d un pro.

    Auriez vous un idée ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gabs,

    Votre moteur ne se remets pas à zéro.

    Veuiller recommencer la procédure, je vous mets le lien vers la procédure : Vidéo Remise à zéro d'un moteur de Volet roulant SOMFY

    Bonne journée,

    janlhuc
    janlhuc

    janlhuc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai le même problème avec des moteurs neuf.
    merci

    janlhuc
    janlhuc

    janlhuc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    voici les photos de 1 moteur et sa télécommande.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Janlhuc,

    La procédure reste similaire sur votre moteur IO.

    Bonne journée,

    Haut de page