Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Branchement télécommande FBR1

Bonjour,
J'ai posé une question il y a 12 jours sur le mode opératoire concernant le branchement préconisé pour remplacer une sonde télécommande FBR1 pour un thermostat connecté Somfy.
Je m'étonne de l'absence de réponse de la part de l'équipe technique Yellows.
j'ai réalisé un branchement provisoire qui consiste à laisser en place la FBR1 avec son branchement d'origine et en pontant les fils 2 (com) et 3 (thermostat)de la FBR1 respectivement sur les bornes COM et NO du thermostat Somfy.
Cela implique de laisser la FBR1 sur la position Nuit et de jouer sur les T° de consignes du Somfy (15° nuit et 20.5° confort jour)
Le régulateur Elfatherm E7 est lui programmé avec les mêmes consignes.
Malgré tout, la T° nuit ne descend pas en dessous de 18°C.
Je doute que le résultat en termes d'économie soit, dans ces conditions, probant.
Ce branchement pas très orthodoxe, je vous le concède, ne donne donc pas satisfaction et se traduit par:

Impossibilité de descendre la T° nuit en dessous de 18°C
une relative stabilité de la T° jour à 20.5°C
un mode géolocalisation inopérant.
Je vous remercie pour votre réponse

Merci,

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
88210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat connecté
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue du haut bout
Ville:
Ménil de Senones
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les intervenants bénévoles de ce forum ne peuvent répondre que dans le cadre de leur connaissance !
    En aucun cas une ou des réponses ne sont obligatoires de notre part;

    Concernant l'équipe Somfy yellow's, celle-ci n'intervient que très sporadiquement sur ce forum. Elle le fait dans le cadre du S.A.V et ne répond que si son emploi du temps très chargé de la hotline le lui permet;

    Le mieux sera donc d'appeler le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Lionel
    Si vous avez une documentation en Français car la seule disponible est en Allemand avec aucune explication sur sa fonction
    https://www.tbs-international.fr/xs_db/xs_dokumente/www/G...

    L'autre approche possible consiste a regarder avec le configurateur Somfy ci joint si votre chaudière est pilotable par un thermostat V2
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Lionel S.
    Lionel S.

    Lionel S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    88210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du haut bout
    Ville:
    Ménil de Senones
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse. A toutes fins utiles, je vous envoie, ci-jointe, la notice FBR1 en Français.
    A priori, ma chaudière est effectivement pilotable par un thermostat V2.
    Encore une fois, merci pour votre concours à la résolution de mon souci.
    Bien cordialement à vous

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Lionel basé vous sur le câblage donné par le configurateur de Somfy ça marchera mieux.

    La documentation en francais n'explique pas le fonctionnement de la télécommande la seule chose que je vois c'est que la broche 2 va à la terre ou au neutre.

    Si vous avez une Tahoma privilégier le Thermostat V2 IO qui est disponible uniquement sur les sites professionnel par internet.
    Il a l'avantage de se connecter directement avec Tahoma sans besoin de passerelle internet.
    https://www.domo-confort.com/thermostat-connecte-radio-io...

    Haut de page