Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture de volet roulant ?

Bonjour,
L'installation "Tahoma-Somfy protect" possède un détecteur d'ouverture (Ref 2400438) sur un volet roulant d'une baie et celui-ci fonctionne parfaitement, sauf ...
En cas d'activation de l'alarme, une commande de mouvement du volet protégé effectuée par un scénario Tahoma met en route les sirènes intérieures et extérieures.
Pour éviter ce désagrément non dû à une intrusion il faut :

  • soit mettre en pause le détecteur d'ouverture avant l'activation de l'alarme,
  • soit mettre le volet dans la position où il serait à l'exécution du scénario.
  • Dispositions contraignantes et sujet à oubli.
    Ne serait-il pas possible de rendre possible la cohabitation de ce détecteur d'ouverture avec la programmation permise par les scénario (scenarii) ?
    Suggestion :

    • Pouvoir mettre en pause/activation un détecteur par un scénario,
    • Maitriser l'ordre d'exécution des actions des scénario,
    • Permettre au scénario de connaitre l'état de l'alarme "activée/non activée"
    • Rendre compatible tous les scénario avec "la logique basée sur les triggers évènements".
    • Bien cordialement.
      Claude
      Merci par avance de votre aide.

Claude
Claude

Claude

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude

    Un Yellow vous répondra mais n'espérez pas trop !

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour claude,
    Non il n'y aura pas de possibilité par rapport a cela.
    Bonne journée.

    Haut de page