Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème accès à l'interface de ma tahoma

Bonjour,
Je dois modifier des appellations de terminaux (volets) via l'interface tahoma. J’arrive à me connecter à mon compte, je clic sur voir ma box et lorsque je clic sur accéder à ma box, j'ai un message d'erreur " une erreur s'est produite au niveau du serveur" pouvez vous m'aider ?

cordialement Patrice

Merci,

Patrice S.
Patrice S.

Patrice S.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
57000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Patrice
    Si vous êtes sur un PC il arrive que ça se prenne les pieds dans le tapis à l'entrée des serveurs Somfy.

    Essayez de le faire avec l'application smartphone.

    Patrice S.
    Patrice S.

    Patrice S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M.
    Je viens d'essayer de passer par l'application smartphone mais j'ai ce message lorsque je passe par la configuration ! Peut être que ce n'ai pas la bonne démarche ! Merci a vous de prendre du temps pour me dépatouiller !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Essayez de passer par le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Connectez vous avec vos identifiants et cliquer sur l'icone Tahoma

    Patrice S.
    Patrice S.

    Patrice S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'essayer par le tableau de bord et clic sur l'icône Tahoma et de nouveau erreur serveur

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Merci d'en un premier temps de laisser le PIN de votre produit.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai trouvé un moyen de reproduire le problème.
    1 - Se connecter via https://www.tahomalink.com
    2 - Se connecter ensuite via https://accounts.somfy.com/login
    3 - Dans Mes Applications, cliquer sur Tahoma. On est redirigé vers https://www.tahomalink.com mais on n'est plus authentifié.
    4 - Essayer de s'authentifier. On a alors l'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur."

    En réalité, si on sniff la requête, le serveur répond RESOURCE_ACCESS_DENIED, Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request.

    Le site essaye de s'authentifier avec deux moyens différents et le serveur en face refuse. Pour corriger ça, dans Firefox :

    Fermer et réouvrir Firefox
    Historique -> Gérer l'historique
    Rechercher dans l'historique : "tahomalink.com"
    Click droit sur la première réponse -> Oublier ce site. Valider et fermer l'historique
    Se connecter sur https://www.tahomalink.com

    Le problème doit être fixé coté serveur en ignorant le JSESSIONID lorsqu'une authorisation Bearer est soumise, ou alors utiliser automatiquement la session JSESSIONID si on retourne sur la mire de login, sans refaire l'auth.

    Patrice S.
    Patrice S.

    Patrice S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle et bonjour Christophe,
    Merci pour votre aide !
    Je viens de suivre la procédure que Christophe à soumise et j'arrive à nouveau à accéder à "tahomalink" via mon compte somfy! Si j'ai bien compris (pour un novice comme moi) il faut effacer " tahomalink " de la mémoire de firefox pour qu'il recherche à nouveau ce lien ?
    Merci également à Jacky
    Cordialement Patrice

    Content que le problème soit résolu chez vous !

    La manip' consiste à faire oublier à Firefox la session en cours (avec son cookie) qu'il utilise pour le site tahomalink, afin que le site en face ne mélange pas cette session en cours et la nouvelle qu'on créé en essayant de se connecter à nouveau.

    En réalité le site devrait réutiliser de manière transparent la session en cours sans qu'on ait à se reconnecter. Le bug est sur le site tahomalink.com, c'est à Somfy de le corriger, et ce n'est pas un serveur en panne temporairement comme on peut lire souvent sur ce forum, c'est bien un bug à corriger.

    Haut de page