Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pilotage volet velux par tahoma switch

Bonjour,

J'ai perdu le pilotage de mes volets de Velux à partir de la switch.

Tout fonctionnait correctement mais depuis quelques temps impossible de piloter les Velux (erreur de pilotage systématique). J'ai tenté une réinitialisation d'un volet, là impossible de le détecter via la switch. J'ai aussi essayé de mettre la switch en proximité idem.

Avez vous une idée du problème?

Merci de votre aide
cordialement

Merci,

Philippe D.
Philippe D.

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    Bonsoir Philippe,

    Essaye d'aller dans Aide & Assistance, Assistance avancée, gestion clé IO et de lancer une découverte.

    C'est un volet roulant solaire ?
    Cela devient très bizarre, je lis pas mal de cas comme toi sur le forum. J'ai aussi des volets SSL avec des pertes de communication de temps en temps mais j'arrive encore à les piloter.

    bonne soirée.

    Philippe D.
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    Bonjour,

    Merci pour l'astuce. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai le message "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit".

    Ne serait pas dû à une mise à jour de la box?

    Cordialement

    André N.
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    Non je ne je pense pas.

    Met ici le PIN de la TaHoma, un Yellow regardera.

    Tente toujours une resynchro de la TaHoma (débranche puis rebranche en maintenant le bouton RTS en dessous appuyer avec une longue pointe pendant 15s).

    Bonne journée.

    Philippe D.
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    Bonsoir,

    J'ai tenté la réinit: même problème.

    Mon code pin: 2008 - 3964 - 2244

    merci encore et bonne soirée

    Nicolas F.
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    Bonjour Philippe,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    Pouvez vous ressayer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Philippe D.
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    Bonjour Nicolas,

    Idem, toujours une erreur sur le pilotage des Velux. Par précaution j'ai positionné la switch proche des Velux, cela n'a rien changé.

    Bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour philippe,
    Effectivement j'ai toujours les message d'erreur.
    Je pense qu'il va falloir remettre les moteur des velux a zero et les réassocier a tahoma.
    Bonne journée.

    Philippe D.
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    Bonjour Nicolas,

    J'ai effectué les manips indiquées.

    Sachant que j'avais supprimer le volet de la Tahoma. Maintenant je n'arrive même plus à installer le volet. La page de recherche s'affiche un moment puis j'ai un message d'erreur.

    Vous avez des logs qui remontent sur vos serveurs?

    Merci de votre aide
    Bonne soirée

    Nicolas F.
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    Bonjour philippe,
    effectivement mais aucune erreur ne remonte lors de cette decouverte.
    vous avez remis a zéro completement le moteur de votre velux et réassocier sa télécommande ?
    Bonne journée.

    Philippe D.
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    Bonjour Nicolas

    Oui , j'ai réinitialisé complétement le moteur, en agissant au niveau du moteur (bouton off pendant 10s, appui sur le bouton prog 10s, puis association de la télécommande).

    Est il possible de repartir de la tahoma "vierge" et de tout recommencer?

    bonne journée
    Philippe

    Philippe D.
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    Bonjour Nicolas,

    Je n'arrive vraiment pas à gérer mes volets Velux.

    Savez vous s'il est possible de faire jouer la garantie?

    Merci d'avance
    Cordialement
    P Delaporte

    André N.
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    Philippe,

    C'est un volet solaire ou filaire ?
    Et quel télécommande ?

    as tu essayé de rapprocher la tahoma aussi ?

    Philippe D.
    Philippe D.

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    Bonjour André,

    ce sont des volets solaires avec une télécommande "io home control".

    La tahoma est actuellement à deux mètres d'un volet et très proche des autres.

    Ce qui parait vraiment étrange c'est le fait que plus aucun volet Velux n'est reconnu.

    Cordialement
    Philippe

    André N.
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    J'avoue que je suis sec, il doit y'avoir un bug pas cool.

    Philippe D.
    Philippe D.

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    André

    J'en passe du temps sur cette box ! sans résultat en plus!

    j'ai cru comprendre que les paramètres étaient stockés chez Somfy. Je me demande si les données ne seraient pas corrompues.

    C'est pour cela que je demandais s'il était possible de repartir à zéro.

    Bonne journée
    Philippe

    Philippe D.
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    Bonjour à tous,

    En cherchant les changements qui peuvent avoir une relation avec mon problème, J'en ai trouvé deux: changement d'opérateur fibre et du firmware de la box.

    Un avis?

    cordialement
    Philippe

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    Bonjour à tous,

    ce message pour vous donner des nouvelles de mon incident qui n'est toujours pas résolu.
    J'ai contacté le support téléphonique de multiples fois. Quand enfin, un membre de ce support a fait des manipulations sur les serveurs somfy, le pilotage de mes volets VELUX est revenu. Mais pas pour longtemps, 3 jours après le problème est revenu. L'incident a été remonté d'un cran chez Somfy, j'attends des nouvelles.

    Voilà , la suite semaine prochaine j'espère.

    cordialement

    Nicolas F.
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    Bonjour Philippe,
    Effectivement votre cas a été remonter a notre service développement.
    Je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

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    Bonjour Nicolas

    Des nouvelles du développeur?

    Bonne journée
    Philippe

    Philippe D.
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    Bonjour à tous,

    3 mois se sont passés et aucune nouvelle du support. Mes volets velux sont toujours en anomalie et quand je contacte le support toujours la même réponse: on vous rappelle très vite !

    bref, très déçu de cette box et du support.

    Bonne soirée

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