Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra indoor en mode nuit ne tient pas compte de la zone de détection configurée

Bonjour,

J'ai configuré une zone d'exclusion sur ma caméra indoor pour exclure un escalier de la zone de détection car j'ai un chat qui peut l'emprunter.

En journée, cela fonctionne bien, l'alarme ne se déclenche pas si le chat prend l'escalier.

En revanche dès qu'on passe en mode nuit quand le chat repasse par l'escalier, la caméra détecte un mouvement dans cette zone normalement grisée et l'alarme se déclenche.

J'ai pu le vérifier sur la vidéo de 30 sec, on voit que l'alerte (et la caméra) se déclenchent alors que j'ai un mouvement dans une zone normalement exclue de la détection...

Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas en mode nuit ?

Merci.

Fabrice F.
Fabrice F.

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    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    Avez-vous apporté des modifications sur la sensibilité ?

    Est-il possible de visionner la vidéo de déclenchement ?

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

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    Bonjour Maud, oui j'avais mis la sensibilité sur "peu sensible", le symbole du chat qui saute. Mais quand bien même, le mouvement était dans une zone exclue de la détection donc la caméra n'aurait même pas dû la détecter...

    Alors je vais essayer de vous poster la vidéo et la config de la zone a ce moment là. Je les poste ici directement ? Ça ne craint rien ?

    Fabrice F.
    Fabrice F.

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    Voici la vidéo qui commence au moment où le mouvement est détecté, et la config de la détection a ce moment la. Le chat est dans une zone exclue du début jusqu'à la fin, et pourtant l'alarme s'est déclenchée.

    Fabrice,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

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    Entendu merci. Cela prend combien de temps en général ?

    Fabrice,

    Je reviendrai vers vous au plus tard mardi.

    Bonne journée,

    Fabrice,

    Je n'ai pas encore eu de retour du service concerné.

    Merci de patienter.

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

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    D'accord, merci de m'avoir prévenu.

    Fabrice,

    Vous avez eu 3 détections sur votre caméra entre le 04/01/2022 et le 25/01/2022 au matin.
    Avez-vous sauvegardé les autres vidéos de détections?

    Est-il possible de nous les faire parvenir stp?

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

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    Bonjour, oui, il s'agit toujours du même cas en plus.

    Par contre sur la dernière vidéo, je ne comprends pas elle dure à peine 1 seconde. Je poste les deux autres ici.

    Fabrice,

    Je vous remercie pour vos vidéos.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Fabrice,


    Avez-vous une source de chaleur à gauche de la caméra dans la zone jaune de l'image ci-dessous ?


    Bonne journée,


    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

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    Bonjour Maud, oui j'ai un chauffage tout en bas à gauche dans l'image en effet.

    Fabrice,

    Dans ce cas, il faudrait revoir la position ou l'orientation de votre caméra.

    Il y a bien des moments où le chat passe dans la zone grisée et qu'il n'y a pas de détections car la chaleur dégagée par le chauffage n'a pas été perçue par la caméra sinon vous auriez eu beaucoup plus de détections.

    Les chauffages chauffent fortement puis se mettent en "veille" lorsque la température de consigne a été atteinte, puis re-chauffent fortement dès que la température passe en dessous de la consigne fixée et que le thermostat juge nécessaire de compenser la perte de chaleur.

    Les détections ont causées par la combinaison de l'augmentation rapide de la température de la source de chaleur + le passage du chat dans la zone grisée en même temps.

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

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    Euh ok, je comprends, mais je vois pas comment positionner ma caméra différemment du coup... Parce que si je ne veux pas avoir le flux du chauffage dans le champ, mais quand-même pointer vers la porte d'entrée, ça veut dire que je dois mettre la caméra quasiment contre le chauffage (dans le dos de la caméra), sauf que c'est un endroit bas de plafond donc tout l'air chaud sera proche du champ de la caméra... Ca risque être pire si je comprends bien non ?

    Fabrice,

    En effet, cela risque d'être pire.

    A savoir, vous pouvez toujours désactiver la détection de mouvement sur votre Indoor et en cas e déclenchement dû à un autre capteur intellitag/détecteur de mouvement cela va quand même déclencher l'enregistrement des 30s au niveau de la caméra.

    Ceci est juste une idée.

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

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    Bonjour Maud.

    Mmm je comprends. C'est quand-même dommage que le matériel ne puisse pas faire son job de nuit à cause des chauffages... ?!

    J'ai essayé ave l'alarme en mode "nuit" pour ne pas activer la caméra, j'ai fait déclencher l'alarme via un intellitag en simulant une ouverture de fenêtre, et ça n'a pas déclenché la capture vidéo de 30sec...

    Est-ce que j'ai mal configuré quelque chose ?

    Merci d'avance.

    Fabrice,

    Si la caméra n'est pas dans le mode nuit, elle ne va pas filmer si un intellitag détecte une intrusion, sauf si le volet est ouvert.

    Bonne journée,

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