Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème d'ouverture du portail par un visio Somfy

Bonjour,
J'ai installé un moteur de portail Involva 400 ainsi qu'un visiophone V500. Cela a très bien fonctionné depuis 3 ans, mais depuis quelques semaines, le portail a commencé à s'ouvrir de manière intempestive, jusqu'à rester bloqué en position fermé.
J'ai débranché le visio sur le moteur du portail et cela refonctionne normalement. Après avoir contrôlé le cablage du visio, j'ai essayé de le rebrancher sur le moteur : il se met systématiquement en défaut (4 clignotements rouges, indiquant un défaut de cette sortie sur le moteur du portail)
Le visio fonctionne normalement mais je ne peux plus ouvrir le portail via le visio...

Merci d'avance pour votre aide

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Rien ne dit que le visio est en cause, il peut s'agir de l'entrée sur le boitier.
    Est-ce un boitier BUS/Start ? Si oui, débranchez le visio et shuntez bref <0.5s les deux bornes Start, le portail doit réagir.

    CdL

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le portail a en effet réagi. J'ai ensuite rebranché le visio mais c'est pareil : en défaut.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors essayez de shunter bref <0.5s sur No/Com derrière la platine. Est-ce que le portail réagit? si oui, le visio a un pb.

    cdL

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Ok merci, j'essaierai.
    Bonne soirée

    Haut de page