Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection portail et box TAHOMA?

Bonjour,
je peux bien piloter les volets roulants , la porte de garage et l'alarme SOMFY en utilisant le box Tahoma sans souci cependant je n'arrive pas à associer le portail de ma maison (acheté après le 2013 selon le propriétaire et fonctonait normalement avec lui) mavec le box TAHOMA malgré j'ai utilisé la TC de sérénité , j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès,
je peux parfaitement piloter le portail depuis la TC Keytis
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?

Merci,

Ghassan A.
Ghassan A.

Ghassan A.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
94240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
L'Haÿ-les-Roses
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si l'ancien propriétaire a déjà mémorisé un TaHoma dans la motorisation, il faut supprimer les télécommandes et les remémoriser. Vous pourrez ensuite mémoriser le TaHoma à l'aide de la télécommande Serenity.

    Bonne journée !

    Ghassan A.
    Ghassan A.

    Ghassan A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    94240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'Haÿ-les-Roses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie de votre réponse,
    Malheureusement, j'ai déjà supprimé toutes les télécommandes (remis à zéro) et je les ai remémorisé mais toujours ne fonctionne pas!!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour"

    "ne fonctionne pas" ne veut rien dire! Si vous voulez de l'aide il faut détailler !

    Bonne journée !

    Ghassan A.
    Ghassan A.

    Ghassan A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    94240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'Haÿ-les-Roses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai Ouvert la mémoire du boitier
    Posé la TC sérénité sur le boitier et appuyé sur un des 2 bouton du bas.
    je suis allé à Tahoma, puis ajouté le portail, en suivant les instructions et j'a rentré le code correspondant à la touche choisie.
    Le portail est bien rajouté sur TAHOMA cependant, je n'arrivais pas à l'ouvrir ni fermer, rien ...

    après plusieurs fois, je l'ai abandonné, mais soudainement après quelques minutes en sortant de chez moi, j'ai appuyé par hasard sur l'ouverture de portail (sur l'application mob de TAHOMA), Voilà ça fonctionne!!!
    Donc, il fonctionne parfaitement pour le moment,
    Merci beaucoup de vos efforts.

    Yohann B.
    Yohann B.

    Yohann B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    33590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Grayan
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chauffeur /magasinier

    Bonjour j’ai installé ma tahoma il y a quelques mois et tout fonctionne pas mal sauf mon portail qui marche avec ses télécommandes mais depuis mon smartphone j’ai un point d’exclamation et ça me marque appareil semble hors de portée.
    Quoi faire .
    Sur le pilier du portail j’ai un visiophone V500 et la tahoma me le trouve pas est-ce normal ? Le portail est a 35 M de la maison . Comment faire merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann

    Les visiophones ne sont pas compatibles avec le TaHoma.

    Pour le portail, essayez de le maneouvrer avec une télécommande depuis l'endoit ou se trouve le TaHoma.
    Si ça ne fonctionne pas, ou mal, il y a trop de distance entre les deux appareils.

    Bonne journée !

    Haut de page