Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Première installation link Home Alarm impossible

Bonjour,

Nous venons d'acheter un pack Home alarm et nous bloquons à l'installation du link.
J'ai modifié ssid et mot de passe au plus simple, essayé avec partage de connexion avec un autre mobile... tout bloque au niveau connexion avec le cloud.

Notre Link est le BU01110272D42128.
Je ne sais plus quoi tenter j'ai perdu une demi journée...

Merci,

Clément B.
Clément B.

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    Clément B.
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    Bonjour, en essayant depuis un Iphone idem. Depuis partage de connexion avec autre mobile idem.
    Par contre avec une vieille tablette samsung voici le petit message d'erreur que l'on obtient:

    "Equipement inconnu".

    Bonjour Clément,

    Votre Link n'est pas approvisionné. Je viens de faire la demande au service concerné. Je ne manquerais pas de vous tenir informé via ce post.

    Bonne journée,

    Clément B.
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    Bonjour à tous,

    Effectivement le link n'était pas reconnu sur les serveurs.
    Il vient de l'être et tout a fonctionné ensuite.
    Si malgré tout l'erreur pendant la connexion au cloud persiste, désactivez bien le réseau 5Ghz de votre box, ca a fonctionné pour moi.
    Un fois connecté, vous pourrez réactiver le reseau 5ghz.
    Merci Maud!

    Thomas C.
    Thomas C.

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    Bonjour,

    Il semblerait que j'ai le même problème. Pack Home Alarm acheté il y a deux semaines. J'ai enfin une journée libre pour l'installer et la rien n'y fait. Après multiples tentative, j'ai même supprimer mon compte et refais un nouveau. Mais ça ne change rien cela bloc a la même étape, au moment de la connexion au cloud.

    Notre Link est le BU011101BACC203.

    Que dois-je faire ou c'est à Somfy de faire quelque chose.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Clément B.
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    Si personne ne déclare votre link via ce fil d'ici demain soir, je vous conseille d'appeler le 0820 05 50 55 et de demander à ce qu'on vous rappelle si vous avez le choix. Puis vous expliquerez toutes vos démarches.

    Thomas C.
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    Merci pour votre réponse ultra rapide. Malheureusement, étant en Belgique ce numéro ne fonctionne pas, je verrai bien demain. Dommage ce ce problème de cloud, ma première impression est du coup très négative.

    Bonne soirée

    Clément B.
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    Ne vous inquiétez pas trop j'avais acheté le même pack pour mes parents il y a 12,3 ans et le problème ne s'est pas présenté.
    La reconnaissance du link par les serveurs ne devrait pas prendre plus de 24 heures je pense.
    Désolé je ne connais pas le numéro belge s'il existe.
    Bonne soirée.

    Bonjour Thomas,

    Le numéro du Link indiqué est déjà installé.

    Pouvez-vous me faire une photo pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur de saisie ?

    Bonne journée,

    Thomas C.
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    Bonjour Maud, Bonjour Clément,

    Oui j'ai réussi au bout de xx tentative a connecté le Link et les autres périphériques. Un tout grand merci pour vos réponses et votre temps.

    Bonne fin de semaine

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