Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de sonnette sur visiophone V300

Bonjour,
J'ai installé un visiophone V300 en novembre 2021 et tout fonctionnait.
Depuis fin décembre, la sonnette ne fonctionne plus lors d'un appui sur le bouton poussoir sur console rue.
La caméra, la commande d'ouverture du portail fonctionne depuis la console intérieur.

Quelle opération est à vérifier pour connaître l'origine du défaut? quel service proposez-vous pour remédier à cette anomalie?

Merci,
Cordialement
Frederic

Frederic V.
Frederic V.

Frederic V.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
38330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
200 chemin du Manival
Ville:
SAINT ISMIER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Frederic
    Cliquez sue le lien ci joint, sélectionné votre type de matériel et descendez en bas de page pour Diagnostiquer votre panne.
    https://www.somfy.fr/assistance

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOLAR SET GO PRO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    JOUY LE MOUTIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai acheté et installé un visiophone V300 SOMFY en Mai 2021.Installé avec un voisin électricien de métier. J'ai pris bien soin d'appliquer du joint silicone autour de la platine de rue.Tout a bien fonctionné pendant 6 mois.Depuis plusieurs semaines, la sonnette ne fonctionne pas. J'ai noté la présence d'eau sous le bouton de sonnette. La caméra et l'écran fonctionnent bien.
    Le problème d'étanchéité et la panne de sonnette apparaissent dans de nombreux témoignages.
    Merci pour vos commentaires.

    Bonjour,
    Mon visiophone V300 acheté 279€ à Castorama en 2019 n'a fonctionné qu'un an, la sonnette ne fonctionnait plus depuis la platine de rue. Echangé en 2020 car sous garantie, j'ai de nouveau le même problème, il n'a fonctionné qu'un an. J'ai dû payer les déplacements d'un électricien pour débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau. Je ne peux rester sans sonnette, mais s'il ne fonctionne qu'un an à chaque échange, je ne peux me permettre de payer les services d'un électricien à chaque fois. Il est garanti 5 ans, que propose Somfy pour résoudre ce problème ?
    Avec mes remerciements,
    Cordialement,
    Annie

    Bonjour Annie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Verneuil l'étang
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    a la suite d'une installation du visiophone V300 en septembre qui a eu des soucis de sonnette quelques jour après, et après vous avoir contacté, mon appareil a été changé avec la nouvelle version.
    Ce nouveau appareil a fonctionné 3 semaine et depuis il ne fonctionne plus. Je fai des reboot qui lui permette de fonctionner 2 jours voir un (je fais un test tous les jours). Finalement tout ça pour dire que cela ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié mon câblage à nouveau, j'ai même remplacé la liaison platine/moniteur par du câble blindé (section 1mm²) pour éviter toute perturbation. J'attend une réponse de votre part.

    Bonjour Patrick,

    Je vous ai répondu sur votre précédent message.

    Bonne journée,

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    v300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 avenue des charmilles
    Ville:
    NOISY LE GRAND
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous. J'ai eu comme beaucoup des problemes de sonnerie avec le v300(fonctionnement 8 jours. J'ai appliqué le processus préconisé par somfy pour la prise en charge en garantie. il faut souligner leur éfficacité et rapidité en matière d'échange. je viens de recevoir un nouveau visio, pas encore installé. Pourvu que ça marche. Mais, bravo le SAV.

    Bonjour Claude H.,
    Je fais suite à votre post quant à l'efficacité et la rapidité du SAV de Somfy. L'échange a été réglé en très peu de temps, avec un visio qui, pour l'instant, fonctionne très bien. Je confirme votre avis, et j'espère que ce nouveau visio continuera à nous donner toute satisfaction.
    Bien cordialement,
    Annie T.

    Bonjour Annie et Claude,

    Je vous remercie pour vos messages, cela nous fait chaud au cœur, surtout en cette période. Nous faisons tout notre possible pour vous éviter des délais d'attente trop long.

    Bonne journée,

    MARTINE S.
    MARTINE S.

    MARTINE S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 LOTISSEMENT CLOS MANON
    Ville:
    PLAN D ORGON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai également un problème avec la sonnette de mon visiophone Somfy V300. J'ai acheté ma maison actuelle en octobre 2021 et c'est une maison récente (2019), tout a bien fonctionné jusqu'à présent. Alors que le visiophone fonctionne toujours , la sonnette ne sonne plus lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir à l'extérieur. Nous avons fait toutes les vérifications préconisées sur le site, mais sans résultat. Je constate sur le forum qu'il y a de nombreux dysfonctionnements avec cette sonnette . Quelle est la solution ? Merci de votre réponse. Cordialement

    Bonjour Martine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    37530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue de perreux
    Ville:
    nazelles-negron
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Meme Probleme avec mon Somfy V300 achete sur Amazon
    tout fonctionne parfaitement mais apres quelques jours l'appui sur le bouton de platine ne genere pas de sonnerie
    en debranchant et rebranchant l'alimentation . tout revient dans l'ordre . mais le probleme revient de facon reccurente au bout de quelques jours . j'ai essayé avec 2 m de cable cela fonctionne bien .
    distance entre platine et moniteur <20m cablé avec du fils de 0.75mm2 .
    ce probleme de dysfonctionnement est trop reccurent ..

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sylvain.
    Vous avez la bonne section pour le cable, par contre il ne faut pas qu'il soit dans la même gaine qu'une alimentation électrique 220v
    (Dans la norme on ne mélange pas les courants faibles et les courants forts)

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    37530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue de perreux
    Ville:
    nazelles-negron
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jacky
    c'est bien le cas , l'alimentation 220V et le cable plaitine moniteur sont bien separés dans 2 gaines differentes..

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans ce cas j'ai pas d'explication a part la qualité du fil de 0.75 si ça fonctionne sur une distance courte.

    Désolé, il va falloir attendre l'avis d'un Yello.

    (C'est un problème de perturbation du multiplexage qui permet de véhiculer sur deux fils, la vidéo, le son et la sonnette. Bien souvent il faut du cable blindé)

    Haut de page