Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté sans fil

Bonjour,

Nous avons depuis 3 ans un thermostat connecté sans fil. A chaque changement de pile, la température visible sur l'application augmente de 0.5 à 1°C (au changement de pile aujourd'hui passage de 21.2 à 20.7 avec nouvelle pile, l'an dernier passage de 19,6 à 20,5), c'est pour le moins surprenant et inquiétant sur la fiabilité des températures mesurées. Les piles sont changées dès que l'icone pile apparait.

Merci,

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Daniel
    Somfy aurait il déjà anticipé le réchauffement climatique :))
    Trêve de plaisanterie, si vous faite un Reset du thermostat la température redevient t'elle correcte ?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Comment fait on un reset?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Vous devez avoir un bouton PROG et un bouton RESET ou RST derrière le thermostat

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J ai appuyé sur les 2 boutons rst et prog, aucun changement d'affichage de la température qui reste supérieure de 0.5°C à celle avant le changement de pile. Au passage je me rends compte d'une erreur dans le premier message la température est passée de 20,2 à 20.7 et non 21.2

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Daniel il faut appuyer 10s sur le bouton RST

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai appuyé pendant une bonne dizaine de secondes sur le bouton reset. Surprise nouvelle augmentation de la température qui est passée de 20.2 avant le reset à 20.6 après l'opération. Si l'on y rajoute le changement de température de 20.2 à 20.7 lors du changement de pile la semaine dernière, cela fait 0.9° en plus. Bref on ne sais plus vraiment quelle température il fait alors que ce système est censé réguler la température et permettre de réaliser des économies!
    cdt

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Daniel pouvez vous prendre un thermomètre et le mettre à côté du thermostat pour comparer.

    Haut de page