Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Instabilités link

Bonjour,

J'aimerai vous faire part de mon problème.

1/ J'ai régulièrement (environ une fois par semaine) une notification comme quoi le link n'a plus accès à internet. Puis cela revient tout seul, ou après reboot du routeur. Je tiens à dire qu'a ces moments la connexion internet fonctionne.

2/ Un autre problème plus bizarre: Ce matin je rentre chez moi, je désactive l'alarme via le badge. Tout est OK. Quelques secondes après j'ai une notification sur mon téléphone qu'une alarme est en cours, porte d'entrée ouverte ect ect alors que à la maison rien ne sonne, l'alarme est bien désactivée.

Concernant ma configuration. Je suis récemment passé sur un routeur TP LINK Archer MR600 branché derrière ma livebox. Je fais cela car les coupures fibres dans ma ville sont récurrentes et quand le routeur détecte une coupure internet il passe automatiquement sur la 4G.

A noté que lorsque ces problèmes se produisent il n'y a pas de bascule, la source d'internet est la fibre via la livebox.

Dans tous les cas le link est connecté au wifi du routeur TP LINK sur sa fréquence 2.4Ghz (je crois qu'il ne supporte pas le 5Ghz ?!)

Merci,

thomas C.
thomas C.

thomas C.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,


    Veuillez vous aider des réponses données dans ce post :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?

    Bonne journée,

    Haut de page