Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement du badge main libre

Bonjour,

Bien que la question ait déjà été posée, et comme ce n'est pas très clair pour moi, je demande de l'aide.

Je dispose d'une alarme advanced.
Je souhaite utiliser un badge main libre pour activer l'alarme et qu'elle se désactive automatiquement quand je rentre à la maison.

Sur la Faq, il est précisé que le badge désactive automatiquement le système de sécurité Somfy Home Alarm dès qu'il reconnaît une personne autorisée à entrer et qu'il y a une reconnaissance par le Link Advanced pour le désarmement automatique.

J'ai essayé en m'affectant le badge mais quand je suis rentré chez moi, l'alarme ne s'est pas désactivée.

J'ai vu sur différents messages qu'il fallait que le badge soit détecté par un IntelliTag.

D'où ma question, comment faire fonctionner le badge pour qu'il désactive automatiquement l'alarme ?

Merci à tous pour vos réponses.

Bobso B.
Bobso B.

Bobso B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bobso B.
    Bobso B.

    Bobso B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Et merci pou votre réponse.

    Oui j'ai bien paramétré l'activation intelligente.
    Par contre sur le site du support indiqué dans le lien, il est précisé :

    Fonctionnement avec un badge

    Grâce à votre badge (badge et utilisateur sont bien associés)
    Lorsque vous quittez votre domicile, vous recevrez automatiquement une notification vous proposant d’activer votre système de protection.
    Lorsque vous arrivez à votre domicile, votre alarme va automatiquement se désactiver lorsque vous rentrez par votre porte d’entrée équipée d’un IntelliTAG

    Du coup, il faut coupler le badge avec un intellitag si je comprends bien ?

    Il faut s'assurer que l'intellitag de la porte d'entrée est bien configuré en mode "porte d'entrée" et s'assurer aussi que le badge est bien à porté suffisante du link.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546592-Comment-fonctionne-le-désarmement-automatique-mains-libres-

    Bobso B.
    Bobso B.

    Bobso B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ok, il me faut donc bien un IntelliTag sur ma porte d'entrée.
    Pour le moment, je n'en avais pas installé.
    Je pensais que le link détecterait tout seul le badge en rentrant. Comme sur le smartphone ...

    Encore merci !

    Bobso B.
    Bobso B.

    Bobso B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui, c'est sûr.
    Mais je n'ai pas encore eu le temps de les installer et du coup, comme je n'ai que 4 IntelliTag, je préférais les positionner sur les fenêtres à l'arrière de la maison.

    Je m'en occupe ce soir, et je reviendrais vers vous si cela ne fonctionne pas.

    Merci !

    Il faut protéger tous les accès d'un point de vue périmétrique avec des Intellitag (portes de garage compris), et en cas d'effraction, protéger les principales pièces et couloirs avec des détecteurs de mouvement pour la partie protection volumétrique.

    En complément, caméras intérieurs, extérieurs pour prévenir.

    Haut de page