Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail au ralenti avec ELIXO 500 3S RTS

Bonjour,

Depuis quelques temps, l’ouverture et la fermeture de mon portail s’ouvre et se ferme au ralenti ( vitesse réduite)
Le moteur est un ELIXO 500 3S RTS, achète il y a 1 an.
Pouvez vous me dire la raison?
J’ai re effectué un mode apprentissage mais le résultat est le même.
Je revérifier la vitesse d’ouverture et de fermeture ( 5 sur 10). Même en augmentant cette vitesse, cela ne change rien.

Merci de votre retour

Murat
Murat

Murat

Niveau
1
253 / 750
points
Code postal:
69780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    S'il y a une batterie, déconnectez la et voyez si le fonctionnement est différent.

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    1
    749 / 750
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il me semble bien que sur ce moteur si on change la vitesse il faut faire un auto apprentissage.

    Vérifiez si le moteur n'est pas sur accus comme vous l'indique Richy.

    CdL

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    253 / 750
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je vous remercie de votre retour.
    J'ai débranché ce matin la batterie et le problème persiste toujours.
    J'ai refait un auto apprentissage, et c'est identique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous mesurer la tension continue présente sur les bornes 23/24 ?

    -- Appareil en veille .

    -- Et moteur en mouvement .

    Haut de page