Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Liaison interphone URMET avec nouveau boîtier Somfy portail passeo 600

Bonjour,
L’artisan m’a installé il y a 4 à 5 ans un interphone basique de marque Urmet, du combiné intérieur je pouvais commander l’ouverture et fermeture de mon portail type Passeo 600. En dysfonctionnement depuis un certain temps, j’ai remplacé le boîtier électronique du portail par un nouveau boîtier envoyé par Somfy , pas de problème de fonctionnement au niveau de commande radio avec le portail par contre je voulais rebranché les 2 fils de l’interphone au bornier 5 et 6 start du nouveau bornier Somfy et la rien...je cherche à comprendre ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Jluc

Merci,

Jean-Luc P.
Jean-Luc P.

Jean-Luc P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
56450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 DOMAINE SAINT BRUNO
Ville:
SURZUR
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    1
    749 / 750
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, No/Com de la platinr dr rue vont sur 5/6 start.
    Pour vérifier que 5/6 délivre bien le contact sec N.O faites ceci.
    Faites-vous une boucle de fil électrique rigide et shuntez très bref <0.5s sur 5/6, le portail doit réagir. Si tel est le cas il faudra voir du côté de la platine.

    CdL

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Jean-Luc P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    56450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 DOMAINE SAINT BRUNO
    Ville:
    SURZUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Ingrid
    Oui le portail réagit mais après quand vous dites voir du côté de la platine , c’est à dire ?
    Merci
    Cdt

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    1
    749 / 750
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce test confirme que le boitier est OK, donc il ne reste que la platine....? Mais là, il faudra contacter le support de la marque.
    A toutes fins utiles, faites nous une photo nette du bornier de raccordement au dos de la platine.
    Est-ce bien sur No/com ?

    CdL

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Jean-Luc P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    56450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 DOMAINE SAINT BRUNO
    Ville:
    SURZUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Ingrid
    De retour de vacances, j’ai rebranche mon interphone au bornier 5 et 6 du boîtier somfy et la, cela marche ouverture et fermeture du portail donc est-ce le fait d’inverser les fils ? Bref ça marche !
    Merci pour votre collaboration
    Bien cordialement
    Jean-Luc

    Haut de page