Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Alarme et appairage volet ne fonctionne pas

Bonjour,

voici le problème, les volets IO ne s'appairent pas sur la home alarm en suivant le process indiqué dans Somfy Protect.
Info importante, j'ai un box domotique overkizz (via Flexom2.0 de Bouygues Immo)qui est appairée avec les volets. Comment procéder à la mise en place de l'appairage pour obtenir une fermeture sur déclenchement d'alarme?

Merci,

Olivier P.
Olivier P.

Olivier P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
92320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 Ter Rue de Bagneux, A404
Ville:
CHATILLON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivier
    Voici un post qui traite du sujet avec une box Tahoma mais le processus est exactement le même.

    Prenez le temps de tout lire car c'est un truc à problème
    https://forum.somfy.fr/questions/2323525-association-vr-so-rs100-io-impossible-tahoma

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    92320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Ter Rue de Bagneux, A404
    Ville:
    CHATILLON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, il y avait beaucoup à lire, et dire que je venais de donner la note de 5 sur l'enquête de satisfaction de Home Alarm, sur le sujet facilité d'installation, mais la autant dire qu'elle est proche de Zéro.
    Pas du tout envie de jouer avec les pertes de clefs IO et autres subtilités: A Somfy de bosser le sujet pour que les clefs transitent là ou il faut, je considère que Overkizz = Somfy, Ils peuvent se mettre au tour de la table pour parler intégration des solutions.
    Bref, je ferai sans et c'est dommage d'avoir sorti 600€ pour passer de protexiom 600 à Home alarm pour ne pas progresser d'un millimètre sur la fermeture de mes volets en cas de déclenchement d'alarme..

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Olivier Overkiz et Home Alarme Advanced sont tout les deux compatible IFTTT.
    Vous pouvez faires des interactions de l'un vers l'autre via cet outil.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    92320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Ter Rue de Bagneux, A404
    Ville:
    CHATILLON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, intéressant aussi, j'ai facilement trouver le trigger IFTTT de Somfy protect lorsque l'alarme est activée, mais ça se corse sur Overkiz, ils ne sont pas dans la liste, comment fait-on pour lui dire de fermer les volets?

    Haut de page